single.php

Attaque terroriste à Londres : 7 morts et des dizaines de blessés

Par Benjamin Jeanjean

Ce samedi, une double attaque terroriste a eu lieu à Londres sur London Bridge. La police indique qu'un véhicule a renversé plusieurs piétons sur ce pont très fréquenté de la capitale britannique, avant que ses occupants n'attaquent ensuite les passants à l'arme blanche dans un quartier voisin.

Thumbnail

Quelques jours après le drame de Manchester, et quelques heures à peine avant la tenue du grand concert en hommage aux victimes de cet attentat, les Britanniques sont de nouveau frappés par les attentats terroristes. La police britannique a ainsi confirmé ce samedi ce que les médias annonçaient dans la soirée, à savoir qu'un "incident majeur" s'était déroulé sur le London Bridge. Un véhicule a ainsi foncé dans la foule, avant que ses occupants n'en sortent pour attaquer les passants à l'arme blanche dans le quartier voisin de Borough Market. Un lieu et un mode opératoire qui rappelle forcément l'attaque qui s'était déroulée en mars dernier quasiment au même endroit.

Enfin, un troisième incident s'est également déclenché dans la zone de Vauxhall, toujours à Londres, mais celui-ci ne serait pas lié aux deux premiers.

En charge de la lutte antiterrorisme pour la police de Londres, Mark Rowley a confirmé dans la nuit un premier bilan dramatique pour cette attaque. "A ce stade, six personnes sont mortes, en addition aux trois assaillants qui ont été abattues par la police", a-t-il indiqué, avant d'assurer qu'il y aura "des policiers et officiers supplémentaires déployés dans la capitale" dans les jours à venir. Plus tard dans la matinée, le bilan a été rehaussé à 7 morts et des dizaines de blessés.

Des Français parmi les blessés

Cet attentat survient à cinq jours seulement d'élections législatives cruciales pour le Royaume-Uni. Par ailleurs, la communauté française, très importante à Londres, est également appelée aux urnes ce dimanche pour les législatives françaises. D'après un communiqué publié par l'Elysée ce dimanche, "des concitoyens français figurent parmi les victimes". Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a confirmé ce dimanche matin que quatre ressortissants français étaient en effet blessés, dont l'un dans un état grave.

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/