single.php

Afghanistan : 24 morts et 42 blessés dans un attentat anti-chiite à Kaboul

Par Mathieu D'Hondt

Un attentat anti-chiite, perpétré dans la capitale afghane, a fait 24 morts et 42 blessés ce lundi.

Thumbnail

Nouveau drame en Afghanistan. Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 24 morts et 42 blessés ce lundi à Kaboul. L'attaque a été perpétrée, peu avant 7h heure locale, dans un quartier situé à l'ouest de la capitale afghane et peuplé majoritairement de membres de la communauté hazara chiite.

L'endroit visé est réputé pour être très animé, de jour comme de nuit, avec la présence notamment de nombreux clubs de gym et autres bâtiments universitaires, mais aussi des bars et des "wedding halls", ces grandes salles de mariage très appréciées des Afghans.

Si l'on en croit les premières informations dévoilées par le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, "la voiture piégée s'est jetée contre un autobus transportant des employés du ministère des mines". De leur côté, les Talibans - qui ont revendiqué l'attentat sur twitter - affirment avoir "visé des membres du NDS (services de renseignements afghans ndlr) et fait 37 morts". Les autorités locales n'ont ni confirmé, in infirmé cette revendication.

Pour rappel, la communauté hazara chiite avait déjà été durement touchée par un attentat-suicide meurtrier commis il y a quasiment un an jour pour jour, lors d'une manifestation pacifique à Kaboul.

 

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
07H
04H
00H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/