Thomas Isle - "La Quotidienne à la maison" : "Toute la bande de 'La Quotidienne' est là !"

Thomas Isle, que vous retrouvez chaque jour à 11h45 sur France 5 pour "La Quotidienne à la maison", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 avril dans "Le 10h - midi".

Thomas Isle, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Thomas Isle a aménagé chez lui un petit studio, pour lui permettre de présenter l'émission "La Quotidienne à la maison" tous les jours du lundi au vendredi sur France 5. "Je vis relativement bien le confinement, confie-t-il à Valérie Expert et Gilles Ganzmann, même si je suis avec 2 enfants plutôt en bas âge, 4 et 7 ans, car il faut leur faire l'école tous les jours en plus du boulot. J'essaie de m'occuper à côté, je me suis lancé dans des aventures boulangères !"

 

Thomas Isle : "on répond aux questions pratiques de la vie quotidienne avec le sourire, dans une émission qui soit toujours positive !"

"On était très frustré, on voulait tout de suite reprendre l'antenne, raconte-t-il. On a eu une période de quarantaine, car il y a eu plusieurs cas de Covid-19 dans l'équipe. On était obligé pendant 15 jours de se taire. Heureusement, on avait mis en boîte, en prévision, des émissions, on a pu faire la jonction avec 'La Quotidienne à la maison'. France Télévisions a été vraiment moteur, assurant que c'était important d'être auprès des téléspectateurs, les gens se posent beaucoup de questions pratiques sur leur vie quotidienne. On voulait être là pour y répondre, avec le sourire, dans une émission qui soit toujours positive !", explique l'animateur.

La force de l'émission est l'ambiance entre tous les chroniqueurs, souligne Gilles Ganzmann. "La difficulté était justement de recréer l'ambiance entre nous, reconnaît Thomas Isle. On a essayé le plus possible de réduire les décalages de son entre nous pour pouvoir rebondir, sinon ça tue toute spontanéité".

 

"Toute la bande de 'La Quotidienne' est là !"

"On a beaucoup de questions sur les masques, le fait de les rendre obligatoires, explique Thomas Isle. Mais aussi sur les autorisations de sortie, parce que les gens sont complètement perdus. On fait aussi des thèmes, des dossiers un peu plus larges : on s'intéresse par exemple le 20 avril aux éleveurs, aux agriculteurs, comment ils font face à la crise, ou encore au télétravail, comment garder une certaine dignité chez soi, en termes de beauté et d'hygiène. On va donner des conseils pour se couper soi-même les cheveux !"

On retrouve dans l'émission les chroniques habituelles : la cuisine est maintenue, "avec des chefs, depuis chez eux, qui se filment eux-mêmes avec leur téléphone et nous livrent leurs recettes chaque jour, confirme l'animateur. On a aussi 12 minutes de sport en tout début d'émission avec deux coaches, une séquence spéciale confinement, pour essayer là encore de garder un minimum de dignité". Conseils pour les animaux, jardinage, "toute la bande de 'La quotidienne' est là, tous les experts que les gens ont l'habitude de suivre, pour être au plus proche des préoccupations".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !