The Voice : "On ne se sent pas en concurrence, on est vraiment tous soudés"

Arezki et Geoffrey, candidats de "The Voice", étaient les invités de Trina Mac-Dinh, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 avril 2019, dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Arezki, candidat de la saison 8 de The Voice : "J'ai pris la décision dans mes toilettes !"

Deux jeunes talents, Geoffrey et Arezki, candidats de la saison 8 de "The Voice", étaient les invités de Trina Mac-Dinh, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann. Comment se retrouve-t-on à participer à l'émission "The Voice" ? "Je m'imaginais faire 'The Voice' mais je ne m'étais jamais dit que j'enverrais une vidéo, explique Geoffrey. L'équipe de casting m'a contacté, j'étais étonné et content ! Ils m'ont repéré grâce à Instagram".

"Moi, j'ai pris la décision dans mes toilettes ! raconte Arezki. Je voulais passer n'importe quel casting en juillet 2017 et je suis tombé sur un casting de chant à Dijon. Dans le jury, il y avait Bruno Berberes, le directeur des castings pour 'The Voice'. J'ai gagné le concours, je ne comprends pas ce qui m'arrive, et Bruno Berberes vient me voir pour me dire qu'il me contacterait six mois plus tard. Et il m'a effectivement contacté six mois plus tard".

Geoffrey : "Je ne me sens pas en concurrence, c'est ce que j'aime dans l'aventure 'The Voice'"

Arezki a choisi Jenifer comme coach et Geoffrey, Soprano. "Je m'étais dit que, dans le meilleur des mondes, je prendrais Soprano, indique Geoffrey. Mais quand, au final, on se retrouve avec les quatre coaches face à soi, on est sonné ! Soprano est un super coach, il met à l'aise directement". Quant à Arezki, "Jeniferc'était mon dernier choix ! Je ne la connaissais pas du tout mais elle a trop bien parlé ! C'est vraiment une crème !".

Quel est l'impact de l'aventure sur leur notoriété ? "Le lundi après la diffusion des auditions à l'aveugle, on m'a reconnu et on m'a demandé deux fois des photos, raconte Geoffrey. C'était très bienveillant, on m'a fait des compliments. Je me suis donné jusqu'au bac pour les études et, que ça marche ou pas, ma vie sera consacrée à la musique".

Quels sont leurs principaux concurrents dans l'aventure ? "Moi même ! a répondu Arezki. Je ne suis jamais venu sur scène pour gagner, mais dans le cadre de 'The Voice', je me suis dit que je ne voulais pas perdre avant les battles, car je suis contre moi-même !". Pour Geoffrey, "je ne me sens pas en concurrence, c'est ce que j'aime dans l'aventure 'The Voice'. On s'apporte des choses entre talents. Pour les KO, on était vraiment tous soudé, on a passé des moments de fous. Quand on passe sur le plateau, on se soutient vraiment, c'est sincère !".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !