Gil Alma : "Thierry Samitier n'est pas un pervers, il est juste un peu lourd !"

"Thierry Samitier n'est pas un pervers, il est juste un peu lourd !" L'acteur Gil Alma, à l'affiche vendredi 17 janvier dans la série "César Wagner" sur France 2, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 janvier dans "Le 10h - midi". Il en a profité pour défendre son collègue de la série "Nos chers voisins !"

Gil Alma, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Gil Alma confie rester dans un humour populaire dans ses spectacles. "Je fais pas de politique, je n'aime pas dire du mal des gens, même parfois quand ils le méritent, je trouve ça un peu 'facile' !" explique-t-il au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

 

Gil Alma : "si les gens sont au rendez-vous, il y aura une suite de César Wagner !"

Gil Alma sera "César Wagner" dans le téléfilm diffusé sur France 2 vendredi 17 janvier à 21h05, un flic d'un genre un peu particulier. Il est totalement hypocondriaque, "ce qui n'est pas pratique quand on doit enquêter sur des crimes !" soulève Valérie Expert. "Il était à la financière, et il se retrouve parachuté à Strasbourg à la 'Crim'" raconte Gil Alma. Olivia Côte, qui incarne la légiste à ses côtés, "est elle très rentre-dedans" confie-t-il, pour ne pas dire nymphomane. "Ça reste un polar, mais avec beaucoup d'humour" reconnaît-il, dans le monde du football et du business du football précise Gilles Ganzmann.

"C'est un flic qui a une grosse sensibilité et qui se met à la place des gens explique Gil Alma. Dans la série 'Nos chers voisins !' j'étais tout l'inverse : un peu beauf, musclé, un peu bêta. Ici, le rôle me correspond sur la sensibilité, mais c'est quand même un personnage qu'il faut construire !". Y aura-t-il une suite à ce personnage ? "Si les gens sont au rendez-vous, il y aura une suite ! Il y a déjà un scénario qui est écrit affirme" Gil Alma.

 

"Thierry Samitier n'est pas un pervers, il est juste un peu lourd !"

Gil Alma revient sur la série "Nos chers voisins !". Pour lui, "Thierry Samitier n'est pas un pervers, il est juste un peu lourd ! C'est dur ce qui lui est arrivé estime-t-il. C'est lui qui a déconné, déjà de faire chier les filles reconnaît-il en ces termes, mais il n'aurait jamais dû aller chez Hanouna ! Il se serait excusé auprès des filles, parce que les filles n'ont pas porté plainte rappelle-t-il. On n'est pas sur du Dominique Strauss-Kahn, attention ! Il est super Thierry, c'est un gentil mec !"

Gil Alma explique que "c'était une belle équipe, une troupe de théâtre à la télé ! C'était génial !"

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !