Francois-Xavier Demaison : "Les gens nous manquent déjà !"

Francois-Xavier Demaison, que vous retrouverez samedi 21 mars à 21h15 sur C8 pour son spectacle à l’Olympia, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 mars dans "Le 10h - midi".

Francois-Xavier Demaison, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Francois-Xavier Demaison : "La scène me manque : c'est ma drogue, j'ai besoin de ça pour vivre !"

Francois-Xavier Demaison est confiné, "comme tout le monde ! confirme-t-il à Valérie Expert. On regarde pas mal la télé, on lit, on appelle les copains. Les gens nous manquent déjà ! confie-t-il. On se dit des jolies choses, ça fait ressortir des jolis sentiments cet isolement. On pense à tous ceux qui sont obligés de travailler, on a beaucoup de chance de les avoir" reconnaît-il.

"Je prends mon mal en patience comme tout le monde ajoute-t-il, et je retrouverai la scène. C'est vrai que la scène me manque : c'est ma drogue, j'ai besoin de ça pour vivre ! Je vais écrire d'autres choses" envisage-t-il.

 

"François-Xavier Demaison à l'Olympia" : "C'est construit comme une grosse émission festive !"

Pour la première fois, son spectacle "François-Xavier Demaison à l'Olympia" sera diffusé samedi 21 mars à la télévision, sur C8 à 21h15. "C'est la dernière de mon spectacle, que j'ai joué 250 fois en tournée, 12 fois à l'Olympia explique Francois-Xavier Demaison. J'avais voulu une soirée un peu exceptionnelle à l'Olympia pour la dernière, j'avais invité plein de copains, dont Arnaud Ducret, Manu Payet, Samuel Le Bihan, mon ami de toujours. Plein de gens que j'aime beaucoup, que j'admire, et qui m'ont accompagné pour cette dernière raconte-t-il. C'est construit comme une grosse émission festive, c'est une fête !"

Ce spectacle, enregistré le 19 avril 2019 à l'Olympia, "est une alternance de stand-ups et de personnages dévoile-t-il. Je m'adresse au public, je raconte une histoire, je traverse les régions et je fais intervenir des personnages, [drôles et farfelus, ndlr]. C'est assez court, comme si on racontait une histoire à un enfant ou à des copains et on fait des personnages pour illustrer. C'est un peu mon style, mon originalité ! assure Francois-Xavier Demaison. Il y a plein de copains, de la danse, du chant !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !