Denis Brogniart : "Quand on est confiné, Koh Lanta fait voyager !"

Denis Brogniart était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 mars dans "Le 10h - midi".

Denis Brogniart, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Denis Brogniart : " il faut que la finale de Koh Lanta ait lieu le plus tard possible dans la saison"

Vous retrouverez Denis Brogniart dans Koh Lanta vendredi 27 mars à 21 heures sur TF1, dans un épisode légèrement modifié. "Cet épisode sera modifié confirme Denis Brogniart à Valérie Expert et Gilles Ganzmann, parce que c'est celui de la réunification avec le rendez-vous des ambassadeurs, c'est le plus intense, le plus long. Il a été coupé en deux : normalement, sans le confinement, ce soir il n'y avait pas de Koh Lanta puisque c'était une soirée consacrée à l'équipe de France de Football rappelle-t-il. Le match étant annulé, Koh Lanta est revenu dans la grille. Nous avons donc décidé de couper cet épisode en deux parties : la première partie jusqu'à l'éliminations des ambassadeurs est diffusée ce soir et la seconde partie, les premières minutes de la tribu réunifiée jusqu'à son premier conseil sera diffusée vendredi prochain.

 

Nous faisons ça pour permettre, pendant cette période de confinement dont on ne connaît pas la durée, aux gens de vivre ce programme inédit tous les vendredis soirs le plus longtemps possible explique Denis Brogniart. Et ce qui nous intéresse aussi, c'est de pouvoir imaginer une finale dans quelques semaines, dans des conditions normales : un grand studio à Paris, en direct, des spectateurs, du public, tous les aventuriers ensemble qui pourraient enlacer le gagnant ou la gagnante. Pour qu'on se donne le plus de chances statistiquement d'y parvenir, il faut que cette finale ait lieu le plus tard possible dans la saison". La fin n'est pas enregistrée, elle est en direct rappelle Gilles Ganzmann. "Si la finale devait avoir lieu aujourd'hui, je serais tout seul avec l'urne dans un endroit confiné reconnaît le présentateur. Ce n'est pas ce qu'on souhaite !"

 

"Quand on est confiné, Koh Lanta fait voyager !"

"La télévision est aussi un vecteur formidable pour garder encore un peu de normalité dans notre vie qui a été entièrement chamboulée ajoute Denis Brogniart. Koh Lanta, The Voice sont des rendez-vous que les gens attendent car ça les ramène à leur vie normale. Pour Koh Lanta, c'est un moment d'évasion : alors qu'on est confiné, on part aux Fidji à 25.000 kilomètres dans un endroit paradisiaque !

Quand on voit les politiques ou les médecins qui adaptent leur discours et les consignes au jour le jour, on est dans la même situation ! souligne-t-il. L'épisode de ce soir est coupé en deux, je peux aussi vous dire qu'il y aura un épisode complet jusqu'au conseil dans 15 jours, et ensuite, on ne sait pas exactement ce qui se passera, si on devra couper ou non d'autres épisodes pour espérer avoir une finale classique. On essaie de contenter au maximum tout le monde pour que ce programme qui plaît à tant de personnes reste un rendez-vous incontournable et surtout une bouffée d'oxygène en cette période si compliquée à vivre.

Denis Brogniart dément la rumeur selon laquelle il aurait une rubrique quotidienne et régulière dans le journale de 13H de Jean-Pierre Pernaut. "Ce ne sera ni quotidien ni régulier, Jean-Pierre Pernaut m'a demandé d'intervenir dans son journal de temps en temps pour essayer de montrer comment on peut rester physiquement en forme malgré le confinement précise-t-il. Je ne me substituerai pas aux professeurs de sport ou de fitness, mais juste exprimer ce que je fais pour sortir autour de chez moi sur un kilomètre, donner quelques conseils notamment pour les personnes âgées pour pouvoir bouger, continuer à s'entretenir physiquement. Pour vivre le confinement le mieux possible, il faut aussi être bien dans son corps" estime-t-il.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !