Bruno Guillon : "J'aime bien ce mélange des générations, de culture"

Bruno Guillon, que vous retrouverez ce soir sur France 3 pour « Les enfants de la musique 70 - 80's : 20 ans de tubes », était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le vendredi 24 janvier dans "Le 10h - midi".

Bruno Guillon invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Vendredi 24 janvier, le prime de France 3 est dédié aux tubes des 70 et 80. Bruno Guillon présentera "Les enfants de la musique" pour la troisième fois. "La première émission était pour voir, il s'avère que ça a bien marché, petit à petit elle est en train de trouver son public", se félicite l'animateur. "C'est un joyeux mélange entre les enfants de la télé et la Fureur, pour le côté décalé et des invités qui viennent en plateau qui ont pour seul but de s'amuser de divertir", présente-t-il.

 

Et pour cette troisième édition, les années 80 sont particulièrement mises à l'honneur, avec le retour de David et Jonathan sur le plateau de France 3. "Ils avaient fait leur première télé chez nous, il y a trente ans", remarque Bruno Guillon. Il y aura également de "vrais moments d'émotion" avec le retour de Rika Zaraï, après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Parmi les invités, on peut compter sur la présence de Linda de Souza ou encore Évelyne Leclerc. "J'aime bien ce mélange des générations, ce joyeux mélange de culture", commente le présentateur.

 

Renouveler les Z'amours

Quotidiennement Bruno Guillon anime l'émission Les Z'amours sur France 2. "L'émission a trouvé son public qui s'est rajouté à celui qui était déjà là au début", se réjouit-il. Pourtant, "la reprise a été super compliquée parce que ça s'est fait dans des conditions spéciales", raconte l'animateur qui a dû remplacer Tex, après son éviction suite à une blague controversée. "Pour la première fois on est passé devant TF1", se félicite le présentateur qui remarque "qu'il y a plus de jeunes".

"Beaucoup de gens postulent pour passer à l'émission", admet Bruno Guillon qui se réjouit de voir "un renouvellement". Une volonté pour l'animateur de "s'ouvrir à ce qui est l'amour au XXIe siècle". Beaucoup plus de couples homos et même un couple transgenre, il y a quelques jours. "On se rend compte que les couples homosexuels ont les mêmes problèmes que les couples hétéros", s'amuse le présentateur de l'émission. Une mise en avant qui lui a été reprochée sur les réseaux sociaux, mais auxquels il préfère répondre : "votre message ne pouvait pas me faire plus plaisir, j'espère le faire encore plus dans les années à venir".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !