Alexia Laroche-Joubert : un programme avec Claude de Koh-Lanta ? "On y réfléchit ensemble !"

La 31e édition de "Fort Boyard" démarre samedi 11 juillet à 21h05 sur France 2. Comment s'est passé le tournage en cette période de crise sanitaire ? La productrice Alexia Laroche-Joubert était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 9 juillet dans "Le 10h - midi".

Alexia Laroche-Joubert, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Alexia Laroche-Joubert a été l'une des premières à contracter le coronavirus et à l'avoir fait savoir. "Je n'ai pas eu de séquelles. La seule vérité sur cette maladie est liée à mon expérience, parce que j'ai eu la chance de ne pas l'avoir très forte, c'est qu'elle dure très très longtemps, confie-t-elle à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'ai commencé à récupérer mon souffle 90 jours après".

 

Alexia Laroche-Joubert : "Il y a des épreuves signatures de l'émission qu'on ne retrouvera pas cette année" dans Fort Boyard

La 31e édition de "Fort Boyard" revient samedi 11 juillet à 21h05 sur France 2. Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, s'est rendue sur le fort voir le tournage. "Aller dans le fort de l'émission 'Fort Boyard' est un plaisir d'enfant, j'ai toujours l'impression de rentrer dans mon téléviseur quand je vais sur le fort !, explique-t-elle. On a dû mettre en place des gestes barrières et organiser le tournage, c'était important pour moi de montrer aux équipes que je les soutenais. Ils ont fait énormément d'efforts pour respecter ces gestes barrières".

"Pour respecter les gestes barrières et ne pas avoir un programme constamment avec des candidats masqués, on a travaillé sur des plateaux avec Olivier Minne [animateur de l'émission, ndlr] où on respecte les distanciations sanitaires. Les fameuses courses dans les coursives de Fort Boyard se font en individuel et plus en équipe, on envoie le candidat à son épreuve avec Passe-Partout, qui lui est masqué. Il y a des épreuves signatures de l'émission qu'on ne retrouvera pas cette année, annonce-t-elle, comme la boue, car c'est une épreuve de contact. Certaines épreuves ont été réaménagées pour pouvoir êtres jouées en solo".

 

"On a très envie de travailler avec Claude [de Koh-Lanta], on y réfléchit ensemble"

"On a beaucoup travaillé avec les équipes pour qu'ils se sentent rassurés et puissent proposer aux enfants et aux plus grands un programme de qualité. Je tiens à les féliciter, car on a démarré plus tard l'ouverture du fort et on a produit extrêmement rapidement, en apportant le même niveau de nouveautés que les années précédentes", assure-t-elle.

Pour la première émission, Camille Cerf (Miss France 2015), Clémence Botino (Miss France 2020), l'humoriste Booder, Claude (célèbre aventurier de Koh-Lanta) et le chanteur Tom Leeb se sont rendus disponibles pour venir. "C'est l'un des premiers programmes de divertissement qui reprenait ses tournages, il y avait une forme d'enthousiasme des personnalités, des artistes, de montrer qu'ils étaient aux côtés des Français pour les divertir cet été, au sortir de la période de confinement", explique Alexia Laroche-Joubert.

La productrice envisage-t-elle un programme avec Claude, devenu une vraie star après Koh-Lanta ?, s'interroge Gilles Ganzmann. "Claude est l'un de nos grands aventuriers, reconnaît-elle. On a très envie de travailler avec lui, on y réfléchit ensemble", annonce-t-elle.

 

"Il y aura pour la première fois 4 équipes dans Koh-Lanta !"

Un conférence de presse se tiendra la semaine prochaine pour le nouveau Koh-Lanta. Alexia Laroche-Joubert précise ne jamais s'exprimer avant la conférence de presse ! Elle annonce tout de même "une première pour Koh-Lanta qui est un exploit : il y aura pour la première fois 4 équipes au lieu de 3 !".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !