single.php

Législatives 2024 : Rolling IFOP - Fiducial - Sud Radio du 5 juillet

Par La rédaction avec Ifop-Fiducial

Les élections législatives sont dans 2 jours ! En attendant l'échéance, Sud Radio vous propose chaque jour à partir de 17h00 les dernières tendances.

La projection en sièges des intentions de vote aux élections législatives
La projection en sièges des intentions de vote aux élections législatives

Le second tour des élections législatives sont dans 2 jours ! En attendant l'échéance, Sud Radio vous propose chaque jour à partir de 17h00 de retrouver le sondage IFOP - Fiducial, et de suivre, jour par jour, l'évolution des intentions de vote pour chaque liste candidate à l'élection. Retrouvez les scores estimés des listes du Rassemblement National, du Nouveau Front Populaire, de la majorité présidentielle...

Le Rassemblement national obtiendrait entre 170 et 210 sièges, le Nouveau Front Populaire entre 155 et 185, la majorité présidentielle entre 120 et 150 et les Républicains (hors alliance avec le RN) entre 50 et 65.

À noter qu'à ce stade, des électeurs votant dans les circonscriptions non pourvues au premier tour prévoient d’aller voter au second tour des élections législatives. 92% des électeurs votant dans des
circonscriptions non pourvues au premier tour se disent sûrs de leur choix de vote

Retrouvez toute l'actualité des élections législatives sur notre chaîne Youtube et au micro de Jean-Jacques Bourdin dans l'invité politique de Sud Radio.

Qu'est-ce que la méthode Rolling ?

Un sondage « rolling » est une enquête barométrique en continu réalisée sur le principe d’un cumul glissant de vagues d’enquêtes quotidiennes : la vague d’enquête du jour est cumulée avec les vagues des deux jours précédents dans le cadre d’un échantillon agrégeant au total près de 1 500 personnes. Par son caractère continu, un rolling échappe à l’écueil majeur d’un baromètre réalisé à intervalle régulier : la discontinuité.

En élimant les évolutions brusques observées d’une vague à l’autre dans les baromètres classiques, ce dispositif permet de lisser les effets de conjoncture et donc d’assurer un suivi plus stable et plus fin de l’actualité.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/