single.php

Lyon : un animateur périscolaire, suspecté d'attouchements sur mineurs, a été mis en examen

Par D'Hondt

Soupçonné d'attouchements sexuels sur deux écoliers, un animateur travaillant dans une école lyonnaise, a a été mis en examen.

Thumbnail

Un animateur, chargé des activités périscolaires au sein de l'école Charles-Peguy dans le VIIIe arrondissement de Lyon, a été mis en examen pour "corruption de mineurs et agressions sexuelles" sur deux écoliers, puis placé sous contrôle judiciaire.

Accusé par l'un des deux enfants, ce jeune homme de 23 ans est soupçonné d'avoir commis des "attouchements par-dessus les vêtements" des victimes présumées, dont l'âge n'a pas été dévoilé. Des faits qui remonteraient au début du mois de février et que l'intéressé nie en bloc, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. Un courrier a été envoyé à tous les parents d'élèves de l'établissement, qui a par ailleurs ouvert une cellule d'écoute afin d'accompagner les familles dans ce contexte délicat.

Dès l'ouverture de la procédure judiciaire, l'animateur - inconnu des services de police lors de son recrutement - a été suspendu à titre conservatoire et la justice lui a interdit l'accès aux enceintes scolaires, ainsi que la pratique d'une activité en relation avec des enfants.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/