Dans le cadre des élections municipales à Aix-en-Provence, un sondage Ifop-Fiducial pour La Provence et Sud Radio a été menée auprès d’un échantillon de 603 personnes inscrites sur les listes électorales de la commune l’occasion.
La majorité municipale de Sophie Joissans en tête au 1er Tour
Pour le premier tour du dimanche 15 mars à Aix-en-Provence, c’est la liste de la majorité municipale qui arrive en tête avec 34 % des intentions de vote, conduite par Sophie Joissains (maire actuelle) et soutenue par l’UDI (Union des démocrates et indépendants). En deuxième position, le candidat représentant l’union de la gauche, Marc Pena, atteint 21 %. Talonnée de près par la liste du Rassemblement national, qui se hisse à 20 %, conduite par Jean-Louis Geiger, également soutenue par l’Union des droites pour la République. Loin derrière, le candidat Philippe Klein, d’Horizons, arrive à 8 %.
Un second tour disputé
Pour le second tour à Aix-en-Provence, qui aura lieu le 22 mars, la liste de la majorité municipale est donnée à 37 %, se hissant donc à la première place. Juste derrière, le candidat Marc Pena, de l’union de la gauche, atteint 35 % et décroche la seconde place. Selon le sondage Ifop-Fiducial pour La Provence et Sud Radio, la liste du Rassemblement national, conduite par Jean-Louis Geiger et alliée avec l’Union des droites, termine ce second tour à 18 %.