Les députés s’unissent pour soutenir un serveur de l’Assemblée nationale agressé

Ils s’affrontent dans l’hémicycle mais savent s’unir pour certaines causes. Les députés français ont rendu hommage cette semaine à l’un des serveurs de la buvette parlementaire, actuellement dans le coma suite à une agression.

Thumbnail

L’agression a été tellement violente que la victime est tombée dans le coma. Jean-Michel Gaudin est serveur à la buvette parlementaire du Palais Bourbon. Les députés ont donc régulièrement affaire à lui, lors des séances à l’Assemblée nationale.

L’homme de 53 ans aurait tenté de s’interposer lors d’une agression. Deux dames d’un certain âge étaient en train de se faire agresser dans le métro de Paris à la station Bastille par quatre jeunes hommes. Selon Centre Presse Aveyron, l’homme a voulu leur venir en aide, mais les individus se sont retournés contre lui et l’ont roué de coups. Bilan: des hématomes, plusieurs fractures et une perte de connaissance. Ses agresseurs se sont enfuient en le laissant pour mort sur place

Lors de son arrivée à l’hôpital, son pronostic vital était engagé. Depuis il est dans un état stationnaire. Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone a dénoncé “la brutalité effrayante” de l’agression, avant de rendre hommage à un homme “apprécié de tous”, connu pour “sa gentillesse, sa disponibilité et son engagement”. 

Dans une allocution, Claude Bartolone a déclaré:  "Vendredi dernier, un agent de notre Assemblée, Jean-Michel Gaudin, chef de rang à la buvette parlementaire, a été sauvagement attaqué dans le quartier de la Bastille, alors qu'il portait secours avec un grand courage à deux personnes âgées agressées par quatre individus". Pendant ce temps la photo de la victime a été projetée dans l’hémicycle. 

Plusieurs députés ont rendu hommage à ce père de famille sur les réseaux sociaux. Valérie Pécresse, la présidente LR de la région Île-de-France a écrit: “Hommage à la bravoure de Jean-Michel Gaudin dans le coma après avoir défendu deux personnes agressées dans le métro”. Barbara Pompili, a elle, adressé ses “Affectueuses pensées à Jean-Michel Gaudin et tous mes vœux de prompt rétablissement”. 
 


Revenir
au direct

À Suivre
/