single.php

Le père de Kamylia : "Il s'est amusé sur sa moto"

Par Jean Baptiste Giraud

Le père de la petite Kamylia réagit suite à la décision de laisser le motard chauffard l'ayant renversée en liberté.

vallauris Kamylia
À Vallauris, Kamylia, la fillette de 7 ans fauchée par une moto, n'a pas survécu à ses blessures.

À Vallauris, Kamylia, âgée de 7 ans, a été renversée et tuée par un motard sur un passage piéton. Le motard a été placé sous contrôle judiciaire, mais n’est pas en prison.

"Ce ne sont que des mensonges"

Ce motard, prénommé Matteo, a été mis en examen pour blessures involontaires. Le parquet de Grasse a demandé la requalification des faits en homicide involontaire. Le coupable pourrait encourir sept années de prison. "Quand on dit 'des blessures involontaires', excusez-moi, mais la moto ne s’est pas levée toute seule, réagit Slim, papa de Kamylia. Il a fait le geste qu’il fallait pour lever sa moto."

Le motard a donné ses propres explications à l’accident, affirmant que la moto s’est relevée seule, et avoir freiné. Selon lui, il a vu la petite fille traverser et n’a rien pu faire, prétendant revoir la scène depuis. "Quand je ferme les yeux, j’ai la scène dans la tête", prétend-il. "Ce ne sont que des mensonges, réagit le père de la victime. Il ne s’en veut pas, dort très bien, mange très bien et est bien logé."

Mort de Kamylia : "Plus d'efforts que la justice"

"Du moment que l’on réfléchit à une solution pour éviter la prison, c’est que vous êtes bien dans votre tête et que vous savez ce que vous faites, poursuit le papa de Kamylia. En moto, quand on perd l’équilibre, on tombe. On ne fait pas une quarantaine de mètres sur une roue. Quand on fait cela, on maîtrise très bien sa moto. J’ai mon permis moto depuis 2004, je ne sais pas en lever la roue."

"Dans le code de la route, on n’a pas le droit de doubler des voitures quand on n'a pas d’espace pour se rabattre. Le seul espace pour se rabattre était le passage piéton. Il s’est amusé sur sa moto, et ce jour-là, il a pris la vie de ma fille. Je pèse mes mots, je n’ai pas envie que d’autres personnes fassent des bêtises. Si cela part en émeutes, qu’est-ce qu’il y a à gagner dans tout cela ? J’ai l’impression de faire plus d’efforts que la justice, en fait."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/