single.php

Islamisme : encore un directeur d’école menacé de mort

Par Jean Baptiste Giraud

Un contexte d'islamisme ? Un directeur d'école accusé d'être anti-musulman, du fait de l'adoption de la future tenue commune.

Un assaut de l'islamisme contre la tenue commune à l'école ? Accusé d’être anti musulman, un directeur d’école menacé de mort en arrêt : "Ils veulent ma peau, en fait".

Menacé par un comité local

Nicolas Bourez, directeur de l’école élémentaire André-Chénier de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), a décidé de ne pas se rendre dans sa propre école. "L’expérimentation de la tenue commune a été votée par le conseil de l’école en mars dernier, explique-t-il. Elle sera mise en place à partir de la rentrée de septembre. Des opposants assez virulents se sont réunis dans un comité plutôt obscur de défense de l’école publique à Neuilly-sur-Marne."

"Ils ont diffusé un communiqué dans la commune et même à la sortie de l’école, m’accusant d’être extrémiste et anti-musulman. « L’obsession vestimentaire de M. Bourez cacherait une hostilité anti-musulman. » Pour le coup, ils me mettent une cible dans le dos. On sait très bien ce que cela a donné par le passé."

 

"Un soutien très timide"

"Après être allé travailler jeudi et vendredi dans des conditions un peu délicates, j’ai souhaité protéger mes collègues et les élèves, explique Nicolas Bourez, directeur de l’école élémentaire André-Chénier de Neuilly-sur-Marne. Que l’école puisse retrouver son calme. Pour l’instant, je suis en arrêt maladie pour quelques jours. Ensuite, j’ai besoin de réfléchir par rapport à tout cela."

"J’ai porté plainte mardi, j’y suis retourné jeudi pour un complément de plainte. Je tiens à souligner que, contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas été accompagné pour ces démarches. J’ai fait cela tout seul. J’ai alerté toute la chaîne hiérarchique, et j’ai eu un soutien très timide, pour ne pas dire davantage. Le seul soutien que j’ai eu est celui de mon syndicat. Sinon j’aurais été entièrement seul."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
07H
05H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/