Irma : "Les chiens s'entraînent pour retrouver des gens sous les décombres"

Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA
Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA

La présidente de la SPA, Natacha Harry, explique l'intervention des chiens des brigades cynotechniques dans les recherches de survivants lors de catastrophes naturelles, à l'image de l'ouragan Irma qui ravage actuellement les Antilles.

Des secouristes ont fait le déplacement avec la ministre Annick Girardin en Guadeloupe, pour intervenir après les ravages de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin, Saint-Bathélémy et Barbuda. Parmi ces secours, des brigades cynotechniques, avec des chiens qui participeront à la recherche de personnes.

Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA et invitée du Grand Matin Sud Radio, revient sur l'action et la préparation de ces chiens : "Ces chiens sont entraînées pour retrouver des personnes ensevelies sous les décombres. Ils sont toujours prêts à partir. Le travail de ces chiens doit intervenir le plus vite possible après la catastrophe pour pouvoir retrouver des personnes vivantes sous les décombres. C'est un travail exemplaire qui s'appuie sur le flair des chiens. Ils ont un maître, ils vivent en compagnie de leur maître et c'est cette complicité qui leur permet de travailler en toute confiance."

Écoutez l'interview de Natacha Harry, présidente de la SPA, invitée du Grand Matin Sud Radio


Natacha Harry est également l'une des nouvelles voix de Sud Radio. Elle animera l'émission Sud Radio Vos Animaux, chaque samedi, de 10h à 11h : "On va répondre aux questions du quotidien de tous les maîtres d'animaux. Vous avez une question sur sa santé, son bien-être, son éducation, ce rendez-vous est le vôtre. On parlera aussi de la faune sauvage. Ce samedi, ce sera les hérissons, qui sont en voie de disparition. C'est le moment de parler de votre relation qui vous unit avec votre animal de compagnie. Si vous voulez témoigner, appelez-nous, racontez-nous votre histoire. Il y a plein de choses magnifiques à raconter, ils sont toujours là pour nous, nous apportent des choses extraordinaires."

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

serein
- Samedi 9 septembre 2017 à 12:22
Super bonne initiative de faire une émission sur ces sujets.
Natacha est à la hauteur et c'est particulièrement efficace.
Bravo.
JMO

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio