single.php

Inondations : 1 mort et 3 disparus dans le Var

Par La Rédaction

Des trombes d’eau se sont abattues sur le Sud-Est jeudi 27 novembre, faisant un mort et trois disparus.

Thumbnail

Une femme de 68 ans a été retrouvée morte et trois autres personnes, dont une mère et sa fille, sont portées disparues à La Londe-les-Maures, dans le Var, depuis hier, jeudi 27 novembre. Les violents orages ont gonflé les cours d'eau en quelques minutes à peine dans la commune. Les routes et les maisons ont été submergées. À La Londe-les-Maures, les recherches ont repris tôt ce vendredi matin pour tenter de retrouver les trois personnes disparues.

Routes impraticables

En conséquence de ces intempéries, de nombreuses routes sont impraticables et des écoles sont fermées ce vendredi. De nombreux axes routiers du Var restent impraticables ce matin. Les écoles de La Londe-les-Maures, Hyères, Sainte-Maxime et Grimaud sont fermées aujourd'hui. À Grimaud, 80 enfants se sont retrouvés bloqués hier dans leur école. Des centaines de foyers sont encore privés d'électricité ce matin. Et puis dans le Gard, il n'y a pas de transports scolaires aujourd'hui.

14 départements en alerte orange

14 départements sont placés en alerte orange aux inondations : notamment les 2 départements corses, mais aussi le Var, le Gard, l'Hérault, l'Aude, l'Ardèche, la Lozère, l'Aveyron et le Tarn. Quant aux Pyrénées-Atlantiques, aux Hautes-Pyrénées, à la Haute-Garonne et à l'Ariège, ces 4 départements sont en vigilance orange aux vents violents.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/