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Hugo Médrano (Vinci) : "L'autoroute A9 est toujours coupée"

Par Mathieu D'Hondt

Hugo Médrano (Chef du service gestion, trafic et information pour le sud de l'Hexagone chez Vinci Autoroutes) était ce jeudi l'invité de Véronique Jacquier dans le Grand Journal de 18h. 

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Les automobilistes du Sud Ouest ont été surpris mercredi soir par les importantes chutes de neige et le trafic a été très fortement perturbé, notamment sur l'A9. À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, l'axe demeure bouclé et les poids lourds ne peuvent toujours pas y circuler. Le point avec Hugo Médrano.

"Encore 3 km de congestion à libérer sur l'A9"

Joint par Sud Radio, le responsable du centre d’information trafic chez Vinci Autoroutes nous donne ainsi les dernières informations. "L'autoroute A9 est actuellement toujours coupée. Nos équipes travaillent à évacuer les derniers poids lourds qui sont toujours en difficulté et immobilisés sur cette section d'autoroute", indique-t-il ainsi, ajoutant qu'il "reste encore 3 kilomètres de congestion à libérer avant de pouvoir rouvrir l'autoroute dans de bonnes conditions de circulation". Ces trois kilomètres de congestion se situent "à hauteur de Montpellier Sud", précise-t-il encore.

Quid des naufragés de la route ? "Il y a des personnes, moins d'une dizaine, qui ont souhaité rester pour se reposer. Nous prenons donc en charge quelques personnes qui ont préféré rester à l'hôtel mais depuis 14h45, il n'y a en revanche plus aucun usager VL - véhicule léger - sur l'autoroute", répond l'intéressé, qui rappelle par ailleurs que "la décision de fermer l'autoroute dépend de l'autorité préfectorale" et non pas de l'exploitant autoroutier (Vinci ndlr).

Et l'intéressé de critiquer au passage "certains chauffeurs poids lourds" qui "ont bravé l'interdiction" - prise le matin vers 11 h - ajoutant que plusieurs de ces derniers "n'ont pas respecté le code de la route" et ont été vus en train de "doubler d'autres véhicules, voire des engins de déneigement, alors que c'est strictement interdit".

>> L’intégralité de l’interview est disponible en podcast

 

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