single.php

Guyane : la tension monte, un commissaire de police "sérieusement blessé"

Par Benjamin Jeanjean

Alors que la Guyane est traversée depuis plus de deux semaines maintenant par un mouvement social de grande ampleur, un policier a été blessé vendredi lors d’échauffourées avec les manifestants. 

Thumbnail

En pleine crise sociale, la Guyane vit actuellement des moments difficiles. Et la situation n’est visiblement pas près de s’améliorer. Ce vendredi, un commissaire de police a été blessé par des manifestants rassemblés devant la préfecture. "On comprend vos préoccupations. On comprend vos revendications. Mais ce soir, ça part en live. Le commissaire est sérieusement blessé. Vous revendiquez la non-violence, soyez à la hauteur de vos revendications", a déclaré un policier au mégaphone, dans des propos rapportés par l’AFP. Selon un membre du collectif Pou La Gwiyann dékolé, "la foule a réussi à porter des coups" malgré le cordon de sécurité formé par les "500 frères contre la délinquance".

"C’est la faute de la France"

"C'est du foutage de gueule. Il ne faudra pas pleurer après cela. C'est de la faute de la France", avait déclaré peu avant les incidents Mikaël Mancée, un porte-parole des "500 frères", alors qu’une délégation prétendant vouloir discuter avec le préfet venait d’être éconduite. "Nous venons chercher la discussion, et on nous amène les lacrymos. Devant la préfecture, il y a beaucoup enfants. On ne peut déjà pas leur proposer d'éducation en Guyane. Est-ce qu'en plus il faut les gazer ?", s’insurge Dimitri Guard, cadre du collectif.

(Avec AFP)

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/