single.php

Fait divers : refoulé de la buvette, il revient avec un fusil

Par Adelyne

L’homme n’a pas apprécié d’être renvoyé chez lui après le match de foot de son fils. Il est revenu armé.

Refoulé de la buvette après un match de foot, le père de famille est revenu avec un fusil

La troisième mi-temps aurait pu tourner au drame. Samedi après-midi, un homme de 36 ans était venu accompagner son fils à un tournoi de football organisé dans le gymnase de La Roche-Blanche, dans le Puy-de-Dôme. Le tournoi terminé et l’heure de l’apéro étant arrivée, tous les participants se sont donc rendus à la buvette installée dans le bâtiment voisin. A l’heure de plier bagage, alors que les organisateurs lui demandaient de quitter les lieux, l’hommea tout simplement refusé de partir
Selon un témoin interrogé par La Montagne: "Il était virulent, tenait des propos incohérents. On a lui a demandé plusieurs fois, gentiment, de partir. Il a refusé et a commencé à s’énerver. Des coups de poing ont été échangés. On a fini par le sortir tant bien que mal…".

Très énervé, et visiblement très alcoolisé également, le père de famille a fini par rentrer chez lui. Mais au lieu de s’installer dans son canapé, il a chargé son fusil et une cartouchière et a décidé de retourner sur les lieux. Une fois de retour au gymnase, l’homme s’est trompé de salle et a fait irruption dans une réunion du cyclo-club de la ville.

Par chance, deux cyclistes amateurs qui participaient à la réunion ont réussi à le désarmer et à l’immobiliser avant qu’il ne puisse faire de mal à quelqu’un. Tous deux ont été légèrement blessés dans la bagarre. Le suspect a été arrêté par la police et placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.
 

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/