Toutes les personnes qui visionnaient la scène en direct ont reçu un coup en voyant le petit garçon de deux ans soudainement mourir d'une balle dans la tête. La police de Chicago s'est lancée, mercredi 15 février, à la recherche de l'auteur d'un double meurtre comprenant celui de l'enfant.
Lavontay White, le garçon de deux ans, se trouvait avec sa tante de 20 ans, et un homme de 26 ans. Ils étaient tous les trois dans une berline rouge et la jeune femme filmait leur sortie en direct sur Facebook Live. Mais soudainement, la voiture a été la cible d'une pluie de balles, et l'une d'entre elles s'est retrouvée dans la tête du bébé.
Une autre balle s'est retrouvée dans celle de l'homme de 26 ans. Il était visiblement la cible de ces tirs, engagé dans une guerre de gang, ce meurtre s'apparentait à un règlement de compte d'après la police. Les images diffusées en live montraient la tante de l'enfant crier et fuir la voiture envahie par les coups de feu. Elle était blessée à l'abdomen mais est parvenue à se réfugier dans une ruelle de la ville.
Eddie Johnson, chef de la police de Chicago a déclaré, épuisé de ces attaques, qu'"à un moment, cela doit s'arrêter". Mardi, il s'est en effet exprimé au sujet des usagers d'armes à feu : "Nos enfants ne devraient pas continuer de payer le prix de notre incapacité à tenir pour responsables de leurs actes les récidivistes. J'en ai assez, et je sais que Chicago en a assez".
Malheureusement, ces meurtres et délits sont très fréquents dans ce qui a longtemps été la capitale du crime.