single.php

Disparition d'un couple de boulangers à Madère

Par Jean Baptiste Giraud

Disparition d'un couple de boulangers français à Madère : leur fille Pauline témoigne sur l'antenne de Sud Radio.

disparition
Un couple de boulangers Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) a disparu à Madère. (Crédit : AFP)

Un couple de boulangers de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) était parti se promener à Madère, il y a une dizaine de jours. On est sans nouvelles de Véronique et Laurent Blond.

Une disparition sans aucune trace

"Ils étaient en vacances avec ma sœur sur l’ile de Madère, explique Pauline, l’une leurs filles. Ils ont fait une grosse randonnée la veille. Ma sœur était fatiguée et a préféré rester à l’hôtel ce jour-là. Ils sont partis se promener dans le village où se trouvait leur hôtel."

"Ils ont seulement pris deux petites bouteilles d’eau et un peu d’argent liquide. Le soir, elle ne les a pas vus rentrer. Elle s’est inquiétée et a prévenu les autorités locales. Elles lui ont posé beaucoup de questions et ont fait des recherches dès le lever du jour."

 

 

Pas de nouvelles des autorités

Leur disparition a eu lieu le 16 mars vers midi. "Ils ont cherché à borner le téléphone pour réduire la zone de recherche, explique Pauline, fille de Véronique et Laurent Blond. Mais l’île est mal desservie en antenne relais, et le bornage donne un rayon de 15 km. C’est énorme. Après, on ne sait pas qui ils ont pu rencontrer, on ne sait absolument rien. Ma sœur est rentrée depuis samedi, elle avait l’impression de gêner plus qu’autre chose. Elle a été accueillie chez une de nos tantes."

Où en sont les recherches ? "Ils ont utilisé les chiens, les drones, les bateaux. Ainsi que les caméras de surveillance des commerçants autour de l’hôtel pour voir par où ils étaient partis. Ils ont eu un témoignage d’un commerçant, mais cela n’a pas permis d’avancer. On a vraiment l’impression d’être abandonnés, autant par l’ambassade de France que par les autorités françaises, qui ne nous donnent pas d’informations."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/