single.php

Coup de filet antiterroriste : trois personnes arrêtées ce mardi

Par Benjamin Jeanjean

Une opération antiterroriste de grande ampleur a eu lieu ce mardi sur plusieurs points du territoire française. Trois personnes ont été interpellées.

Policiers en service

Quelques jours à peine après l’attaque de militaires de l’opération Sentinelle au Louvre et le démantèlement d’une cellule terroriste à Montpellier, une nouvelle opération antiterroriste a eu lieu ce mardi sur divers points du territoire. À en croire les informations d’Europe 1, les agents de la DGSI ont interpellé trois personnes dans le cadre de ce coup de filet, effectué suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet antiterroriste en janvier dernier. Les trois hommes seraient actuellement en garde à vue. L'AFP précise que les arrestations ont eu lieu à Clermont-Ferrand, Marseille, et en région parisienne.

Les démineurs en action à Clermont-Ferrand

Par ailleurs, le journal La Montagne donne plus de précisions sur l'opération menée à Clermont-Ferrand. Celle-ci a en effet débuté vers 6 heures du matin dans le quartier de la Fontaine du Bac. Le suspect serait un homme âgé de 37 ans. Toujours selon le quotidien régional, deux agents de déminage sont arrivés depuis Lyon vers 10 heures ce matin et ont procédé à une intervention dans l’appartement et le garage du suspect, intervention qui a duré près d’une heure.

L'info en continu
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/