Canicule : vigilance orange maintenue dans 16 départements

Météo France a maintenu la vigilance orange canicule dans 16 départements de l'Est et du centre de la France pour ce mardi. Une légère baisse des températures est attendue pour la suite avec l'arrivée d'orages, avant un nouvel épisode de fortes chaleurs à compter du week-end.

Thumbnail

L'alerte orange canicule se poursuit dans 16 départements, principalement les régions Rhône-Alpes et Auvergne. Météo France prévoit toutefois une fin de l'épisode caniculaire pour mercredi. Les régions Auvergne, Rhône-Alpes, la Corrèze, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne restent en vigilance jusque là. Lundi, Météo France a relevé plus de 34 degrés à Albi, 33 degrés à Lyon et jusqu'à 37 degrés en Ardèche. La nuit de lundi à mardi sera encore particulièrement chaude, notamment dans le sud-ouest et en Rhône-Alpes.

Une deuxième vague de chaleur dès ce week-end ?

Ce mardi, les températures baisseront dans le sud-ouest mais resteront tout aussi élevées dans l'est du pays, les maximales pouvant atteindre les 39 degrés. Le nord-est, qui avait connu une accalmie, pourrait aussi repartir à la hausse. Des orages sont toutefois attendus dans l'après-midi, permettant de faire baisser les températures jusqu'à mercredi, jour prévu de la fin de l'épisode caniculaire. Un répit de courte durée toutefois puisque de très fortes températures, pouvant atteindre celles de ces derniers jours, sont attendues dès ce week-end et en début de semaine prochaine, principalement sur la moitié Est.


Revenir
au direct

À Suivre
/