"On a affaire à un homme violent !" Le jeune qui a filmé Benalla témoigne

Taha Bouhafs, le jeune homme qui a filmé la scène où l'on aperçoit Alexandre Benalla frapper un manifestant
Taha Bouhafs, le jeune homme qui a filmé la scène où l'on aperçoit Alexandre Benalla frapper un manifestant

Taha Bouhafs est le jeune homme qui a filmé la scène où l’on voit Alexandre Benalla s’en prendre violemment à un homme, quelques minutes après avoir agrippé une femme par le cou. Il était l’invité de Sud Radio ce matin pour en parler.

Présent à la manifestation du 1er mai, Taha Bouhafs était dans le cortège Interfac. Empêchés par les CRS de rejoindre le point final de la manifestation à Bastille, Taha, militant de la France Insoumise, et un de ses amis, décident de se replier dans le quartier Latin pour prendre un verre."Arrivé là-bas, on reçoit un sms d’une boucle militante pour nous informer qu’il y a un apéritif place de la Contrescarpe, afin de débriefer sur la mobilisation étudiante. On nous dit que c’est convivial et quand on se rend sur place, on voit plusieurs groupes de jeunes, non masqués, qui sont tranquillement installés" explique Taha.

La suite, il l’a filmé sur son téléphone. Les CRS arrivent et la situation dégénère : "On voit apparaître le fameux Benalla, sauf qu’à ce moment-là on ne savait pas du tout qui c’était. On le voit traverser la place, tirer une jeune fille et l’agripper par le cou. Ensuite, on le voit revenir à un moment où 4 CRS chopent un mec et le tirent par terre […] Benalla lui assène plusieurs coups de poing dans le dos et dans la tête" raconte le jeune militant. Lui qui avait aperçu Benalla plusieurs fois durant la manifestation avec un brassard de police, était persuadé que ce dernier faisait partie d’une brigade d’intervention. S’il filme et poste la vidéo sur les réseaux sociaux, c’est donc pour témoigner de violences policières : "L’homme à terre était inoffensif et suppliait Benalla d’arrêter. Il n’y a aucune explication pour ce déchaînement de violence. Donc je m’approche de lui pour filmer son visage et pour "Voilà, regardez son visage, cet homme a tabassé ce jeune à terre" " continue Taha. Comprenant qu’il est filmé, c’est à ce moment-là que le collaborateur d’Emmanuel Macron décide de prendre la fuite, de peur d’être reconnu.

Lorsque l'identité de Benalla a été dévoilée, Taha Bouhafs avoue être tombé des nues : "Jamais je n’aurais pu croire qu’un collaborateur proche du cabinet présidentiel se retrouve avec un uniforme de policier à tabasser des étudiants à la suite d’une manifestation". Il craint que cette affaire ne délite encore plus les relations entre la police et la population.

Mais surtout, le jeune homme grâce à qui l’affaire a pu être révélée, est choqué de la sanction infligée à Alexandre Benalla (15 jours de suspension) : "Jusqu’à preuve du contraire, il est adjoint au cabinet présidentiel. Sa mission ce n’est pas d’intervenir dans des missions de maintien de l’ordre et encore moins d’aller taper sur des étudiants en se faisant passer pour un policier. C’est inacceptable, c’est de l’usurpation de fonction et un cas de violence aggravée ! Si ce n’était pas un proche d’Emmanuel Macron, la sanction aurait été beaucoup plus lourde. Il doit être démis de ses fonctions et répondre de ses actes devant la justice". Taha en est persuadé, Benalla est un homme violent.

Ancien chef de sécurité de Martine Aubry et de François Hollande, Alexandre Benalla a également été celui d’Arnaud Montebourg. Ce dernier l’a viré au bout d’une semaine après que Benalla ait causé un accident de voiture et souhaitait prendre la fuite.

À l’heure actuelle, Alexandre Benalla occupe toujours son poste de chargé de la sécurité du chef de l’état mais s’occupe exclusivement de tâches administratives.

 

>>>> Réécoutez l'interview de Taha Bouhafs 

 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

loulia
- Jeudi 19 juillet 2018 à 10:30
c est inadmissible, ce benalla se prends pour dieu le pere , il voulait casser du manifestant c est tout , un peu de defoule.... tabasse un jeune a terre a plusieurs, de plus le jeune la supplier d arreter, homme sans coeur et tres violent, c est de ca que s entoure l elysee ????il merrite d etre juger , prison et dommage et interet a verser a la victime, c est ce qu il doit subir....
souas
- Jeudi 19 juillet 2018 à 11:18
Pétition plus jamais sa
Michel Ange
- Jeudi 19 juillet 2018 à 12:09
Si un "vrai policier" eût agi de cette manière inadmissible sans délai, notre grand ministre de l'intérieur l'eût sanctionné, quant au parquet je vous laisse deviner .....(garde à vue de 48 heures, contrôle judiciaire).
La Fontaine est toujours d'actualité selon que vous serez puissant ou misérable...................En l'occurrence soutenu par l'Elysée.
La nuit du 04/08/1789 a fini d'être (abolition des privilèges). Pire que sous la Royauté où la France à cette époque rayonnée, à présent c'est la l'inverse. Je suis un démocrate, mais pas un Républicain, je hais cette République bananière.
Nicolas b
- Jeudi 19 juillet 2018 à 15:47
faudrait que Mr Benalla se fasse l'incher 'j'ai pas vu Mr benalla s'attaqué à ses frères mais à des braves blanc , quel confiance envers se gouvernement doit on en conclure ? Faisons le ménage une bonne fois pour toute et votons l'opposition qui dérange tant se gouvernements de crapule
Coyette Isabelle
- Jeudi 19 juillet 2018 à 16:34
Je suis scandalisée ! Comment peut on parler de transparence , d'exemplarité et garder au sein de la République un homme violent qui outrepasse ses fonctions(...)
La République n'est pas inaltérable ⁉elle est entachée ⚠
deren corinne
- Jeudi 19 juillet 2018 à 17:04
vidéo très choquante, le pauvre gars se fait démonter alors qu'il n'a rien fait. Macron est aussi fautif que son sbire. Un président aussi irresponsable ne mérite pas de rester au pouvoir. Honte à toi Macron
paul gripon
- Jeudi 19 juillet 2018 à 18:35
Qu'en est-il de la victime ? Elle doit porter plainte contre ce proche du président des Français.
Ali
- Vendredi 20 juillet 2018 à 07:50
République bannière digne d une purge tyrannesque avec ces collaborateurs de l ombre....on ne peut tolerer cela plus longtemps exigeons la demission du president qui se prend pour un roi!
toto
- Vendredi 20 juillet 2018 à 11:51
les faits sont graves de la part de Benella mais il s'est fait piégé comme un amateur par l'auteur de la vidéo, proche de mélanchon et connu pour des faits de violence aussi.
zazie
- Vendredi 20 juillet 2018 à 17:27
Vraiment, je ne conteste pas la violence de Benella, ce qui me choque par contre ce sont les propos de ce Taha Bouhafs, proche de Mélenchon et qui a déjà diffusé de fausse photos d'étudiants ensanglantés, où il traite les policiers de merde, voir la vidéo. Ami de Leilà, cette jeune fille qui avait menti en assurant qu'un étudiant était dans le coma. Ils ne sont pas à un mensonge près.
walli
- Samedi 21 juillet 2018 à 19:08
toujours est il que les images sont claires pour tous le monde le reste c est du bavardage .

maintenant la question est la suivante une personne qui est censé proteger le president de la republique et qui usurpe son identité franchement ca me fait rire il c'est grillé pour rien , bien fait pour lui .
kolty
- Lundi 23 juillet 2018 à 15:54
Quand les français vont se rendre compte que Macron transforme la France en dictature personnelle à la Herdogan, il sera trop tard.
gabil
- Mardi 24 juillet 2018 à 12:48
j ai honte pour la france, honte pour la république
Vite, une pétition "plus jamais çà"
Vite changeons de président
Kader
- Mardi 24 juillet 2018 à 16:01
Curieux que la scène ait été filmée par un militant de la France Insoumise. Était il vraiment là par hasard ?
Lupa1510
- Jeudi 26 juillet 2018 à 17:21
Moi ce qui me trouble c'est que la plupart des commentaires sont truffés de fautes d'orthographe et de la mauvaise connaissance du sens des mots : tabasser veut dire rouer de coups, que je sache le "jeune" est reparti sur ses 2 jambes sans avoir besoin de soins.
Polémique bien orchestrée par FI RN (ex FN) ect...
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:41

Bonjour Msr/Mme
Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici.
Voici l'arriver du grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux Maitre la richesse au déla du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie sans probleme et par de probleme sans solution:


-Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie...

- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche

- Business et affaires:
Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.

- Communication l'au dela du réel
Communication avec les parents defuns

NB :
Rien n'est impossible au feticheur voyant marabout isac sauveur que je suis;jinterviens ou tout les autres marabouts que vous avez contacter ne vous est pas donner de satisfation a vos probleme.
Contacter moi de toute urgence pour avoir la solution a vos probleme en 7 jours.

Voici mes contacte:
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:41

Porte Feuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.
Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:41

Comment avoir de l’argent chaque jour grâce à un Portefeuille magique ?

Portefeuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...).

Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:42

Magnétiser un portefeuille n’est ni mystique, ni satanique. Soyez rassuré(e), car la magnétisation d’un portefeuille relève des temps anciens, 500 avant Jésus-Christ. Seuls les commerçants Romains, Indiens, Egyptiens, Israéliens et aujourd’hui plusieurs personnes et hommes d’affaires dans le monde (des Américains et des Européens) connaissent la procédure de magnétisation astrologique et métaphysique d’un portefeuille. Sans craintes et sans dangers, ces personnes magnétisent leurs portefeuille pour ne jamais manquer d’argent même en situation difficile
Pourquoi un Portefeuille Magnétisé ?
– Le Portefeuille magnétisé attire toujours beaucoup d’argent
– Le Portefeuille magnétisé est toujours bourré de billets de banque
– Le Portefeuille magnétisé rend très riche, prospère et puissant
– Le Portefeuille magnétisé est sans totems et sans sacrifices
– Le Portefeuille magnétisé protège contre le gaspillage d’argent
– Magnétiser un portefeuille n’est pas un pacte.

Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:42

Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financière en attirant plus d’a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc.. Renouvelable chaque 2 mois.

Pour commander veuillez me contacter dans l’urgence par :

Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse