Retranscription des premières minutes du podcast :
- Et mon invité, ce matin, est bouché, mais pas seulement. Il est aussi influenceur, instagrammeur. Et oui, il est suivi par une très grande communauté.
- Il cartonne sur les réseaux sociaux. Bonjour, Baptiste Bourder. Oui, bonjour.
- Et bienvenue sur Sud Radio. Comment ça va, ce matin ? Eh ben ça va très bien.
- Vous êtes déjà branché sur les réseaux sociaux ou pas, Baptiste ? Voilà, je suis sur un tournage avec un boulanger.
- C'est pour vous dire comme quoi on change des fois de registre. Voilà. Donc mise en avant du métier de boucher, mais pas seulement.
- Exactement. On aime bien se diversifier. Et là, j'ai un ami aussi qui est sur les réseaux. Donc j'en ai profité pour aller lui rendre vite ce matin.
- Donc voilà, on s'est levé tôt. Et j'en profite pour passer aussi sur l'antenne. Eh oui. Et pour l'accompagner et mettre en valeur ce métier, c'est un plaisir de vous recevoir, parce que c'est vrai que vous avez une petite communauté quand même sur les réseaux sociaux qui vous suit, 500 000 abonnés.
- Racontez-nous d'abord comment vous êtes venu.
- L'idée de vous lancer sur les réseaux sociaux en tant qu'influenceur boucher à l'origine.
- Ouais, c'est ça. J'ai toujours aimé, on va dire, aimer amuser la galerie. Et à l'époque, c'est facile de se montrer sur les réseaux.
- Et en fait, mon personnage, ça a tout de suite accroché avec, on va dire, le grand public. Et après, de toute façon, les choses se font naturellement, on va dire ça.
- Et là, maintenant, ça fait un an et demi que je suis mental là-dessus. Et ça marche bien. Donc tant que ça marche, on continue. Après, il ne faut pas se prendre la tête non plus.
- Et donc c'est cool, ouais. C'est que du positif, on va dire ça.
- Telle réussite. 500 000 abonnés, c'est quand même énorme. Vous attendiez telle réussite quand vous avez commencé vos premières vidéos, Baptiste ? Franchement, honnêtement, non. Après, ça a pris une telle ampleur. Je pense que je réalise pas encore. Si je voyais les 500 000 personnes devant moi, ça serait complètement fou.
- Mais après, il ne faut pas faire attention trop aux chiffres. L'essentiel, c'est de kiffer et de prendre du plaisir dans le métier et aussi sur les réseaux. Voilà, prendre que du positif.
- Avec un...
- Un personnage aussi que vous campez. C'est quoi, ce personnage, Baptiste, que vous souhaitez jouer aussi d'une certaine manière ? Ouais, on va dire un rôle. Ce rôle de... On va dire de faire rire les gens. Moi, j'aime bien. Et après, il y a des vidéos un peu sérieuses, des vidéos d'autres un peu moyennes.
- Et en fait, c'est ça qui fait aussi pourquoi j'ai autant explosé sur les réseaux. Je pense que c'est surtout avec ça, ouais. Il faut faire une part des deux.
- Je pense.
- Pour ceux qui ne vous suivent pas encore, donnez un petit extrait d'une de vos vidéos, Baptiste.
- Regarde-moi ça,...
Transcription générée par IA