Par Benjamin Glaise avec Elhadj Diop
"Moins de sucre, plus de plaisir" : tel est le slogan qui résume bien la pâtisserie d'Elhadj Diop
Elhadj Diop, ancien basketteur souffrant d'un diabète de type 2 et pâtissier, a voulu proposer des gâteaux à indice glycémique (IG) bas
Résumé :
Le sujet du podcast est l'histoire de Elhadj Diop, un ancien basketteur atteint d'un diabète de type 2 et pâtissier, qui a décidé de proposer des gâteaux à indice glycémique (IG) bas.
Le podcast parle de la création de pâtisseries allégées en sucre par Elhadj Diop, qui a dû réorienter sa pâtisserie après avoir été détecté un diabète de type 2.
Pour remplacer le sucre blanc, il a utilisé un sucre issu du fruit directement, qui a un faible indice glycémique avec un fort pouvoir sucrant et un goût neutre supportant la cuisson.
Il a également utilisé le sucre de fleur de coco et ne pas mettre de sucre en tout cas quand les fruits de saison sont disponibles pour équilibrer les pâtisseries.
80% de sa clientèle n'est pas diabétique, mais elle est sensible à mieux s'alimenter et à manger moins avec une meilleure qualité.
Le slogan de la pâtisserie est "moins de sucre, plus de plaisir".
Elhadj Diop préfère faire un mi-cuit au chocolat avec une crème anglaise très légère à la gousse de vanille pour ses pâtisseries..
Résumé généré par IA