single-emission.php

artisans
Quel est le moral des artisans dans l'Hexagone ? (c) AFP

Par avec Stéphane Mallet

Artisan menuisier depuis 40 ans, il nous raconte, ce que représente pour lui cet artisanat


Stéphane Mallet, 52 ans, travaille le bois depuis l’âge de 15 ans. Formé dans les années 90 chez un petit patron, il a ouvert sa propre entreprise en 2012 à Omécourt, dans l’Oise.
Les invités

Résumé :

Stéphane Mallet, âgé de 52 ans, a travaillé avec le bois depuis l'âge de 15 ans et a ouvert son entreprise en 2012 à Omécourt, dans l'Oise.

Il est interviewé par Benjamin Glaise dans un podcast.

Stéphane Mallet est menuisier et travaille principalement avec des bois locaux tels que le frene, le chêne et le pain de glace.

Il préfère créer des éléments en bois plutôt que de les poser, comme des escaliers, des fenêtres et des portes d'entrée. Il a été récompensé par la Chambre des métiers de l'artisanat et transmet son savoir-faire aux apprentis qui viennent le rejoindre.

Stéphane Mallet espère que son fils, qui étudie actuellement, reprendra un jour l'entreprise familiale..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/