Retranscription des premières minutes :
- Et sort un livre, le Pfizer Papers, un livre écrit par une essayiste américaine, Naomi Wolf, et qui est préfacé par le professeur Didier Raoult.
- Didier Raoult, on ne va pas vous le présenter, on le connaît, on l'a reçu et toujours avec plaisir à plusieurs reprises, et on va en parler. Que dit ce livre ? Et que dit ce livre sur ce qui s'est passé pendant 4 ou 5 ans, tout ce qu'on a raconté, et aujourd'hui, 5 ans après, où on en est, on voit les différences extraordinaires entre le narratif et le réel, ça devient vraiment un cas d'école, mais ce n'est pas nouveau.
- Et puis on va parler des syndicats. Et oui, les syndicats, les syndicats, qui en principe nous défendent, mais dit le canard enchaîné, les syndicats s'enrichissent alors que les adhésions chutent.
- Ah bon ? Pourquoi ? Eh bien on va en parler avec Benoît Perrin, qui est directeur de Contriables Associés.
- Vous allez voir, les chiffres parlent, et même s'ils ne parlent pas, ils crient.
- Et puis, et puis alors, les pères, les bravos, comme d'habitude, évidemment, avec des histoires assez folles de squatters, de Mirage né en 1942, des avions Mirage, de la France décrite par Gérald Darmanin, et puis en seconde partie d'émission, on va recevoir Jean-Marie Roy, Jean-Marie Roy, romancier, académicien, et surtout auteur de drôles de justice. Et vous allez voir, effectivement, est-ce que la justice est toujours juste, grosse question, aussi motif à guerre. A tout de suite.
- Ici Sud Radio.
- Les Français parlent au français.
- Je n'aime pas la blanquette de veau.
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états.
- Là, évidemment, il ne s'agit pas de la blanquette de veau.
- Non, non, mais il s'agit d'un livre, d'un livre qui a fait sensation.
- Scandale aux Etats-Unis, l'année dernière, et qui vient de paraître en français.
- Et il s'appelle Pfizer Papers, vous allez me dire, c'est un titre américain, oui, mais vous savez, ça rappelle toutes les révélations, notamment les Pentagon Papers, etc., sur un certain nombre de faits cachés, qui a fait effectivement scandale et sensation aux Etats-Unis et ailleurs.
- Et c'est dû à Naomi Wolf, Naomi Wolf était séiste américaine.
- Elle s'est appuyée sur une enquête très...
- très approfondie sur les documents internes de Pfizer.
- Et elle dit, alors évidemment, c'est la responsabilité de Naomi Wolf, enfin, elle le dit, elle dit, ce qui s'est passé avec Pfizer, c'est le plus grand crime contre l'humanité de l'histoire.
- On verra, évidemment, en lisant le livre, si cela est vrai ou pas.
- Mais elle raconte, effectivement, les vaccins, la relativité des vaccins, le déluge d'effets indésirables, les lésions cardiaques chez les adolescents, la biodistribution toxique, etc.
- Et les protocoles d'essais, comment se sont passés les protocoles d'essais, sans parler, évidemment, des SMS, fameux SMS qu'on ne connaît toujours pas, entre le président de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le PDG de Pfizer, Albert Bourla.
- Tout cela, un déluge d'informations, qu'il appartiendra à chacun de juger, ou en tout cas de prendre connaissance.
- Bonjour Didier.
- Didier Raoult.
- Bonjour.
- On ne va pas vous présenter, microbiologiste, auteur de Homo, le plus récent, c'était Homo Chaoticus, et le prochain, dans 15 jours, c'est les Cold Case de l'Histoire, toujours aux éditions Michel Laffont.
- On va d'ailleurs vous recevoir à ce propos.
- Mais là, c'est que j'ai été, non pas étonné, mais j'ai vu préface du Didier Raoult.
- Pourquoi avez-vous éprouvé le besoin de préfacer ce livre, très controversé, très intéressant, mais très controversé ? Bon, parce qu'on me l'a demandé.
- Oui, c'est une raison.
- Mais vous avez donc trouvé le bouquin intéressant, sinon vous ne l'auriez pas fait.
- Je trouve intéressant, si vous voulez, j'ai été dans cette période un peu effaré, si vous voulez, de devoir se mettre en place la dictature de l'information.
- On avait une vraie dictature.
- De l'information ou de la déformation ? Appelez ça comme vous voulez.
- Comme vous voulez, moi je ne crois pas vraiment que les journaux fassent de l'information.
- Ah oui, d'accord.
- C'est le terme consacré par l'usage.
- C'est votre catégorie, oui, d'accord.
-...
Transcription générée par IA