Zinédine Zidane a réussi ses grands débuts à la tête de l'équipe de France en décrochant un succès en Turquie (1-0), vendredi en Ligue des nations, grâce à un but de Kylian Mbappé, mais la soirée a été ternie par la blessure au genou de la superstar des Bleus, qui va quitter le rassemblement.
page-nosarticles.php
Nos articles
Onze ans après, les Bleus emmenés par leur nouvelle génération se sont qualifiés vendredi pour une nouvelle finale de l'Euro de volley, après leur victoire 3-1 (25-17, 18-25, 25-18, 25-15) face à Finlande.
Léon XIV a conclu vendredi par une veillée festive au Stade de France une première journée marathon en France, marquée par la liesse dans les rues de Paris, la ferveur à Notre-Dame et des propos sans détour sur la fin de la vie et la laïcité.
Loïk Le Priol et Romain Bouvier ont été condamnés vendredi à respectivement 26 et 19 années de réclusion criminelle pour le meurtre de l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, dénouement tragique d'une algarade alcoolisée dans une brasserie parisienne en 2022.
Si, pour la première de Zinédine Zidane, la France s'est imposée grâce à un but de Kylian Mbappé, son trio offensif a connu une soirée contrastée, à l'image de sa superstar du Real Madrid, sortie blessée juste après avoir inscrit son 67e but en Bleu.
En quête de rachat après avoir raté, cet été, sa troisième Coupe du monde consécutive, l'Italie a mal débuté sa reconstruction en s'inclinant 2 à 0 face à la Belgique vendredi à Rome en ouverture de la Ligue des nations.
Le capitaine de l'Equipe de France Kylian Mbappé, visiblement touché au genou gauche, est sorti sur blessure juste après avoir ouvert le score contre la Turquie, en Ligue des nations, vendredi soir.
"Pour le pape, pour Dieu, faites du bruit!": entre gospel et pop-louange, 80.000 jeunes catholiques ont investi le Stade de France pour donner de la voix, clamer leur foi et réserver un accueil de rock star au pape Léon XIV vendredi soir à Saint-Denis, près de Paris.
A son passage mains et drapeaux s'agitent, des cris de liesse s'élèvent, des larmes de joie coulent. "Regarde c'est le pape, c'est dingue!", s'enthousiasme un fidèle devant le pape Léon XIV dans sa papamobile blanche.
Amplifié par les réseaux sociaux, le mouvement de blocus de lycées par leurs élèves s'est étendu vendredi dans la banlieue de Paris, où la police a procédé à une trentaine d'interpellations en marge des actions lycéennes, tandis que le ministre de l'Education nationale a dénoncé une "instrumentalisation politique de la jeunesse".
Près de trois ans après la mort de Thomas Perotto dans le village drômois de Crépol, la justice a renvoyé onze jeunes hommes devant les assises pour meurtre aggravé par du racisme contre "la race blanche et la nation française".
"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.
C'est historique ! Le Pape Léon XIV est en visite en France durant quatre jours, de ce vendredi 25 au lundi 28 septembre. Suivez en direct sa 1ère journée à Paris, qui le conduira de L'Elysée au Stade de France en passant par l'UNESCO, les rues de la capitale
Les deux anciens militaires à la tête de la branche armée du groupuscule conspirationniste de Rémy Daillet ont tenté, jeudi et vendredi au tribunal de Paris, de justifier leur adhésion au mouvement d'extrême droite radicale qui ambitionnait de renverser le gouvernement "pacifiquement ou avec effusion de sang".
GROS PLAN SUD RADIO - Quelques jours seulement après avoir remporté le Prix du Roman Fnac 2026 avec "C’était ça ou mourir", l’écrivain canado-haïtien Thélyson Orélien est passé du statut de révélation littéraire à celui de figure la plus controversée de la rentrée. Accusations d’utilisation massive de l’intelligence artificielle, révélations sur d’anciens textes contenant des passages présentés comme plagiés, retrait de la sélection du Goncourt : retour sur une affaire qui secoue le monde de l’édition et une descente aux enfers pour l'écrivain.
Le pilote français de Formule 1 Isack Hadjar (Red Bull), qui effectue son retour ce week-end en Azerbaïdjan après avoir manqué trois courses en raison d'une blessure au poignet gauche, a réalisé une belle performance en prenant la quatrième place des qualifications vendredi.
Favorite de la compétition, la République tchèque s'est qualifiée vendredi pour la finale de la Billie Jean King Cup en battant l'Espagne 2-0 à Shenzhen (Chine), où se déroule la phase finale de l'ex-Fed Cup.
Destins opposés pour les deux pilotes Mercedes vendredi lors des qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1: alors que Kimi Antonelli est parti à la faute, son coéquipier George Russell a écrasé la concurrence et s'élancera en pole position.
Dépense plaisir par excellence, la sortie au restaurant fait les frais des tensions sur le pouvoir d'achat aggravées par la hausse des prix à la pompe, ce qui met sous pression des restaurateurs déjà confrontés à un changement des habitudes de consommation.
Accusé d'utilisation de l'IA et de plagiat, l'écrivain canado-haïtien Thélyson Orélien a été exclu vendredi de la course au prix Goncourt pour son roman "C'était ça ou mourir", après avoir déjà vu sa promotion suspendue au Canada.
Un nouveau chapitre de l'histoire de l'équipe de France s'ouvre vendredi en Turquie (20h45) en Ligue des nations avec les débuts de Zinédine Zidane au poste de sélectionneur, un défi de taille pour l'icône du sport tricolore après les 14 longues années de l'ère Didier Deschamps.
Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
La Garonne est en situation de "crise" entre les Pyrénées et Toulouse du fait de la sécheresse prolongée qui contraint à un niveau jamais connu de restrictions d'usage de l'eau dans la zone, a annoncé vendredi la préfecture de Haute-Garonne.
Le pape Léon XIV a mis en garde vendredi contre le risque de "perdre notre humanité au milieu du +paradis de machines+", lors d'un discours à Paris, dans un contexte d'inquiétude croissante sur les dérives de l'intelligence artificielle (IA).
Le pape Léon XIV a exhorté vendredi la communauté internationale à protéger "les enfants et les jeunes" face aux nouvelles technologies numériques et à l'intelligence artificielle, dont l'essor "doit soutenir leur développement, leur éducation" et préserver "leur liberté de penser et de discerner".
Le pape Léon XIV peut-il réveiller le catholicisme français ? Pour en parler, Jean-Pierre Maugendre, fondateur de Renaissance Catholique, était l’invité d’André Bercoff vendredi 25 septembre sur Sud Radio.
Le Brésil a fait match nul contre l'Australie (1-1), vendredi en match amical à Townsville dans le Queensland, grâce à un but inespéré de Rayan, qui a égalisé au bout du temps additionnel.
Place à l'ère Zinédine Zidane. Depuis son arrivée, plusieurs nouveautés sont à noter, sur et en dehors des terrains
Parce qu'on leur a dit que c'était mal, beaucoup de femmes ne pratiquent pas la masturbation. Réparons cela, réapproprions-nous notre corps !
Près de trois ans après la mort de Thomas Perotto dans le village drômois de Crépol, la justice a renvoyé onze jeunes hommes devant les assises pour meurtre aggravé par des propos portant atteinte à "la race blanche et la nation française".
REPORTAGE SUD RADIO - Le pape Léon XIV a entamé ce vendredi sa visite de quatre jours en France. Après sa journée dans la capitale, le Saint-Père est attendu demain soir à Lourdes pour deux jours, où plus de 200 000 fidèles sont attendus dans une ville qui ne compte habituellement que 13 000 habitants. Une situation exceptionnelle qui place les commerçants et hôteliers en état d'alerte maximale.
La justice a renvoyé aux assises onze suspects pour le meurtre de Thomas Perotto en novembre 2023 dans le village drômois de Crépol, avec la circonstance aggravante de racisme, ont indiqué vendredi à l'AFP deux sources proches du dossier.
ECLAIRAGE SUD RADIO - La hausse du carburant met les auto-écoles sous pression. Alors que le gazole s’affiche encore à 2,399 euros le litre en moyenne en France ce vendredi 25 septembre 2026, les professionnels estiment ne plus pouvoir absorber seuls l’augmentation de leurs charges.
Des bancs de sable blanc se dévoilent et les bateaux restent à quai, faute de fond suffisant dans les eaux cristallines du lac d'Annecy qui, sous un soleil bleu persistant, baisse d'un centimètre par jour et se rapproche de son niveau le plus bas.
A 82 ans, E. Jean Carroll savoure le moment: l'ex-journaliste américaine est la seule femme à avoir fait condamner Donald Trump pour agression sexuelle mais a dû, pour cela, livrer une bataille sans merci qu'elle relate dans un livre.
GROS PLAN SUD RADIO - Streaming, sport, presse, applications… Des abonnements oubliés continuent parfois d’être prélevés pendant des mois. Un rapide contrôle de ses relevés bancaires permet de faire le ménage.
INTERVIEW SUD RADIO - Converti au catholicisme, le comédien Mehdi Djaadi va jouer devant 80 000 jeunes au Stade de France, devant Léon XIV.
INTERVIEW SUD RADIO – Évangélisation numérique, renouveau de la foi, engagements de l’Église : Le père Benoît Pouzin, prêtre de la paroisse Sainte-Famille du Crest dans la Drôme, s'exprime au micro de Jacques Cardoze à l'occasion de la visite papale en France.
“Raisins exceptionnels, quantité très faible, mais les prix ne vont pas augmenter” : Quel est le bilan des vendanges pour les viticulteurs ?
OPINION - Alors que Mathieu Pigasse et Stéphane Troussel annoncent vouloir la création d'un contre Puy du Fou, Maud Koffler dénonce une initiative qu’elle considère comme une bataille culturelle et politique autour du récit de l’histoire de France.
L'instauration d'une zone à trafic limité (ZTL) dans l'hypercentre de Paris, fin 2024, a contribué à améliorer la qualité de l'air dans l'ensemble de la capitale, où les concentrations de dioxyde d'azote ont légèrement baissé, selon une étude d'Airparif parue vendredi.
La nouvelle saison d'Elite de basket-ball s'ouvre vendredi sur les cendres encore fumantes de la disparition de son ancien maître Monaco, dont le trône semble promis au Paris Basketball ou à l'Asvel du président-entraîneur Tony Parker.
Pour sortir d'un marasme sans précédent et se réinventer, l'Italie a rêvé de Pep Guardiola, puis a espéré Andrea Pirlo, avant finalement de se tourner vers Roberto Mancini, qui débute son second mandat vendredi à Rome contre la Belgique.
Ce vendredi marque la fin de la semaine de travail, mais pas la fin de la chaleur. Météo-France annonce des fortes chaleurs persistantes avec des températures comprises entre 5 °C et 32 °C sur l'ensemble du territoire — toujours très au-dessus des normales pour une dernière semaine de septembre. La sécheresse, silencieuse mais implacable, continue de s'aggraver après un été 2026 déjà exceptionnellement chaud.
Ce vendredi 25 septembre 2026 marque la fin de la semaine pour les douze signes du zodiaque. Après plusieurs jours riches en échanges et en décisions, cette journée invite à faire le point avant de se tourner vers la suite. Entre envie de profiter, projets personnels et dernières obligations, chacun devra trouver le bon équilibre. Découvrez les prévisions complètes signe par signe : amour, travail, finances, énergie.
Pour les débuts de Xavi sur le banc des Pays-Bas et de Jürgen Klopp sur celui de l'Allemagne, les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1) pour la première journée de la Ligue des nations, jeudi à Amsterdam.
En dépit d'une série d'occasions manquées par Cristiano Ronaldo, le Portugal a battu le pays de Galles (1-0) avec un but de Joao Felix, lors d'une première journée de Ligue des nations qui a marqué les débuts de Jorge Jesus aux commandes de la Seleçao, jeudi à Lisbonne.
Les futures lignes de métro automatiques 16 et 17 actuellement en construction au nord et à l'est de Paris seront mises en service au plus tôt en 2028 et 2029, au lieu de 2027 et 2028, a indiqué jeudi la Société du Grand Paris (SGP) chargée des travaux.
Plusieurs centaines d'agriculteurs mobilisés en Corse au sein d'une intersyndicale spontanée ont bloqué jeudi les ports de Bastia et Ajaccio, réclamant un rendez-vous avec la ministre de l'agriculture et surtout des aides de l’État pour faire face à la sécheresse.
"La situation est grave" : Emmanuel Macron a annoncé jeudi l'envoi de "moyens militaires" en Arabie saoudite, défendant son action internationale pour faire baisser les prix du carburant, sans toutefois exclure de devoir, à terme, baisser les taxes pour éviter leur envol.
Cinq personnes ont été mises en examen jeudi, dont trois ont été écrouées, dans le cadre de l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon en février, ce qui porte à 14 le nombre de suspects poursuivis dans ce dossier politiquement sensible.
Emmanuel Macron est revenu sur plusieurs dossiers brûlants de l'actualité. Guerre en Ukraine, menace russe, tensions sur les carburants ou encore risque de pénuries : le président de la République s'est exprimé sur les dossiers chauds du moment.
La grande distribution poursuit sa restructuration : à la veille d'une bascule inédite des supermarchés Auchan sous enseigne Intermarché et Netto, le distributeur nordiste a annoncé jeudi vouloir céder 17 magasins à Lidl, qui change de patron, mais maintient sa stratégie d'expansion.
L'appel à la grève chez SFR a rassemblé jeudi environ un tiers de ses 8.000 salariés, ont revendiqué les syndicats, qui avaient appelé à cesser le travail l'après-midi pour défendre les emplois dans le cadre de la vente de l'opérateur à ses concurrents.
L'actrice, écrivaine et chanteuse Marina Vlady, prix d'interprétation au Festival de Cannes en 1963 pour "Le lit conjugal" et qui a tourné dans plus de 80 films, est décédée jeudi à 88 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.
Toujours courtois, parfois condescendant, le président du MoDem François Bayrou a ferraillé jeudi avec la présidente de la cour d'appel, rejetant à nouveau toute responsabilité dans le dossier de détournements de fonds publics au préjudice du Parlement européen.
L'Italie, double tenante du titre, et l'Ukraine s'affronteront samedi en demi-finale de la Billie Jean King Cup après leur victoire respective contre la Belgique (2-1) et la Chine (2-1), lors des quarts jeudi à Shenzhen (Chine).
Une poignée de maisons dans un cadre alpin enchanteur avec vue sur le mont Blanc : depuis fin juillet, Sainte-Marie-du-Mont, petit village de Chartreuse, est pourtant en mode "survie", contraint de s'approvisionner en eau par camion-citerne.
À son procès à Paris pour corruption, l'interrogatoire de Rachida Dati s'est achevé jeudi dans une atmosphère électrique avec les questions des parties civiles à l'ex-ministre, qui nie avoir illégalement fait du lobbying pour Renault-Nissan au Parlement européen entre 2009 et 2013.
Incorporés de force dans l'armée allemande et soldats français se côtoient pour la première fois sur un Mur des noms ouvert jeudi, un lieu de mémoire interactif qui évoque le sort de plus de 44.000 Alsaciens et Mosellans tués pendant la Seconde guerre mondiale.