single.php

Une pétition contre l’inhumation de Radouane Lakdim dans l’Aude

Une pétition vient d'être lancée sur internet contre l'organisation des funérailles du terroriste de Trèbes et Carcassonne. Explications de Christophe Bordet.

Thumbnail

Alors que l'on rend hommage aujourd'hui au colonel Beltrame et aux victimes civiles de l'attentat de l'Aude, une pétition vient d'être lancée sur le site Change.org pour demander l'interdiction des funérailles de Radouane Lakdim, dans les deux communes de Trèbes et Carcassonne.

À l'heure actuelle, plus de 7 000 signatures. La pétition intitulée "Non à l'Islamisme Radical" appelle la population de Carcassonne à se faire entendre, à ouvrir les yeux face à l'horreur. Derrière cette pétition, un citoyen de Carcassonne soutenu par l'ex-maire de la ville, Jean-Claude Perez, qui souhaite que le terroriste soit enterré au Maroc, son pays origine. Il ne faut pas qu'en France sa tombe devienne un lieu de pèlerinage, estime l'ancien élu.

Ce n'est pas la première fois qu'une polémique a lieu sur les obsèques d'un terroriste. Ainsi en 2012, une polémique similaire était née après les attentats perpétrés par Mohammed Merah. À l'époque, le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, ne souhaitait pas que le djihadiste soit enterré dans sa ville, mais il avait été rappelé à l'ordre par le gouvernement. Il avait dû se résigner à signer le permis d'inhumer et Mohammed Merah avait été enterré finalement en toute discrétion dans un carré musulman d'un cimetière Toulousain .

La tombe est anonyme donc pas de visites en nombre répertoriées, mais qu'en sera-t-il le jour où la tombe en question sera repérée  ?

Evidemment, personne n'a la réponse à l'heure qu'il est.

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/