C’est un roman policier qui se passe sous l’eau dans des paysages de rêve. Daniel Méouchy est un fou de plongée et organise depuis 30 ans avec son association « Objectif Atlantide » - et une foule de joyeux copains tout aussi fondus de plongée - des chasses au trésor sous-marines dans des lieux exceptionnels de par le monde. Un prétexte pour faire des plongées extraordinaires tout en s’amusant. Cette année, il s’agit carrément d’une enquête policière à la recherche d’un scientifique un peu fou qui s’adonne à d’étranges trafics. Il va falloir donc le pister et trouver sa trace.
Ça se passe comment ? Tout le monde est sous l’eau ?
Les participants se sont envolés hier soir pour Puerto Galera, une île paradisiaque des Philippines, particulièrement riche en biodiversité marine. Des plongeurs amateurs mais aussi des stars comme Alice Modolo (Vice-Championne du Monde – Recordwoman de France) et Arthur Guérin-Boëri (Quintuple Champion du Monde – trois fois Recordman du Monde), bref du beau linge ou plutôt de la belle combinaison de plongée.
Ils plongent chacun seul ?
Non, pour des raisons de sécurité, ils sont regroupés par équipe, 15 équipes de 2 plongeurs, et vont plonger toute la semaine et enquêter comme un jeu de rôle. Mais le véritable but est de découvrir ces paysages sous-marins parmi les plus beaux du monde, de les observer, les photographier, témoigner aussi pour les protéger et puis de passer de bons moments à jouer comme des gamins aux policiers et aux voleurs avec des gens qui ont la même passion de la plongée que vous.