single.php

Tourisme durable

L‘année 2017 a été proclamée année internationale du tourisme durable pour le développement. Mais qu'est-ce donc que cela ?

Thumbnail

C'est un concept très intéressant, qui consiste à protéger l'environnement et les hommes. Cela prend en compte des critères établis par les Nations Unies sur des thèmes comme l'emploi, la pauvreté des diversités, le respect des patrimoines, la compréhension mutuelle avec les populations locales, la paix, etc. C'est un vrai progrès, le tourisme mondial, bien que fragilisé par le terrorisme mondial, les épidémies et l'immigration, reste un secteur en plein essor.

Selon l'OMT, l'organisation mondiale du tourisme, le marché du tourisme représente 10 % du PIB mondial. Une personne sur onze travaille dans ce milieu, c'est donc le premier pourvoyeur d'emploi et de devises dans le monde. Il est important de responsabiliser tout le monde, les pays d'accueil, les guides, les agences, les hôtels, mais aussi, les touristes. On est de plus en plus nombreux à être conscient de cette indispensable évolution.

En France, ces gens sont réunis autour d'associations comme ATR, agir pour un tourisme responsable, ou ATD, acteurs du tourisme durable. Il y a des labels, qui garantissent que votre séjour est éco-responsable et durable. Et puis, pour ne pas vous tromper, vous pouvez aller sur certains sites spécialisés, qui proposent des séjours solidaires et écologiques dans le monde entier. Il y a voyagepourlaplanète. com ou voyageons-autrement.com.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/