single.php

Quand Elon Musk propose le "pire" job du monde : un aller simple vers Mars sans retour possible !

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et Space X, propose ni plus ni moins à 100 candidat un job d'astronautes pour un voyage vers Mars, sans retour possible.

Elon Musk
Elon Musk s'offre le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.

On connaissait les offres d’emploi pour le plus beau job du monde, Elon Musk, le patron déjanté de Tesla et de Space X, a lui inventé un nouveau concept : celui du pire job du monde. Un job au bout duquel, il n'en a pas fait mystère, la mort est quasi-certaine, ou en tout cas fortement probable, et le retour sur Terre s'avère impossible.

Ce job qu'Elon Musk s'apprête à proposer a une centaine de personnes c'est tout simplement un job d'astronaute à destination de la planète Mars, rien que ça ! Et vous pouvez commencer à envoyer vos CV car le décollage est prévu pour 2022, soit dans moins de 4 ans. S'il faut s'entraîner pour supporter les quelques 3 mois et demi de voyage, plus évidemment les années - je n’ose pas dire les décennies de vie sur la planète rouge - à monter la première colonie humaine extra-terrestre, il n'est que temps de commencer bientôt. 

Et pour ceux qui penseraient que c'est une blague et que ce Monsieur Elon Musk n'envisage pas sérieusement d'envoyer des hommes sur Mars en 2022, sachez que c'est aussi ce que disaient les ingénieurs de la NASA les plus chevronnés quand l'homme d'affaire, d'origine sud-africaine, a annoncé que les fusées de Space X seraient réutilisables et qu'elles reviendraient sur terre se poser debout sur des pieds rétractables, exactement comme dans Tintin. Elon Musk est très sérieux, il promet que son vaisseau spatial commencera ses essais en vol dès l'an prochain et dans 3/4 ans, il sera prêt pour envoyer 100 passagers sur Mars. À bord, les candidats aux départs seront donc ni plus ni moins des colons, puisque leur mission sera d'établir une base, destinée à les abriter, à produire des aliments, de l'eau et de l'énergie, puis à accueillir d'autres colons qui devraient les suivre. Objectif proclamé d'Elon Musk : assurer la survie de l'espèce humaine en cas de troisième guerre mondiale nucléaire et, si nécessaire, son repeuplement.

Avis donc à ceux qui se sentent une âme de Noé, décollage de l'arche dans un peu moins de 1 500 jours...

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/