Et ça ne dépend pas du parfum qu’ils mettent ! On croit toujours que la séduction passe par le charme physique ou l’intérêt de la conversation de l’autre mais on oublie le rôle majeur des odeurs ! Futura Sciences nous expliquent que durant leur pic de fertilité, les femmes préfèrent les odeurs de sueur des hommes ayant les plus hauts niveaux de testostérone. Mais cela ne marche que durant le cycle menstruel. Le reste du temps, les femmes sentent et aiment bien tout le monde !
Mais alors c’est quoi un homme à haut niveau de tesrostérone ? Un mec avec une voix grave et des épaules larges. Plus sérieusement c’est une question d’hormone cette hormone qui inconsciemment laisse penser que l’homme vous fera de beaux bébés bien solides et en bonne santé. Une hormone qui décidément est importante car elle pourrait montrer un système immunitaire efficace, selon les travaux des chercheurs de l'université du Nouveau-Mexique, à Albuquerque.
Pour ce genre d’études, on a demandé à des femmes de renifler des tee-shirt de 46 messieurs qu’ils devaient porter deux nuits de suite sans utiliser de savon ou de déodorants, sans boire d’alcool, sans fumer et sans manger des aliments qui sentent fort comme des oignons ou du fromage. Et ces dames devaient donner des notes de 1 à 10 pour dire si elles trouvaient cette odeur agréable, sexy ou berk ! Et on analysait leurs réponses en fonction de leur cycle menstruel. Donc en cette St Valentin, messieurs, si vous trouvez qu’une créature de rêve a l’air de vous renifler inconsciemment les aisselles, c’est peut-être normal !