METTONS LES POIDS LOURDS SUR DES TRAINS !
Le gouvernement s'apprête à rouvrir un dossier chaud et travaille "sur une forme de vignette" visant notamment à taxer les "camions étrangers", c’est François de Rugy le ministre de la transition écologique qui l’a dit bref le retour de l’écotaxe qui avait mis les bonnets rouges sur les routes, causant une reculade du gouvernement de l’époque avec une ardoise de 957,58 millions d'euros d'indemnités à verser à la compagnie Ecomouv
METTONS LES POIDS LOURDS SUR DES TRAINS !
Oui mettons les poids lourds sur des trains et cela n’aurait que des avantages : les camions défoncent les routes qui sont payées par les français et pas par les entreprises de transport étrangères, les camions polluent, les camions traversent parfois la France sans même s’arrêter pour faire le plein de carburant, ils perturbent le trafic des rocades des grandes métropoles le matin et créent des embouteillages
METTONS LES POIDS LOURDS SUR DES TRAINS !
Oui car cela permettra de rentabiliser les infrastructures ferroviaires, qui appartiennent à l’état et sont très endettées, de réduire la pollution, de réduire l’usure du réseau routier et n’aura quasiment aucune conséquence sur l’emploi puisque, si vous regardez les poids lourds sur nos routes, ils sont immatriculés en Bulgarie, en Roumanie, en Pologne, en Slovaquie mais malheureusement presque jamais en France, sauf pour les petits poids lourds de livraison
METTONS LES POIDS LOURDS SUR DES TRAINS !
Car en plus le consommateur y gagnera : entre un camion qui roule à 80km/h et doit faire des pauses et un camion qui roule à 140 sur un train et traverse la France en une nuit, on réduira le délai de transport et le prix puisque le coût est déjà cher et que la vignette, si elle est créée, devra être très chère pour avoir une raison économique d’exister
METTONS LES POIDS LOURDS SUR DES TRAINS !