singlesud.php

Yvelines : un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne à Achères placé en garde à vue

Dans les Yvelines, une femme a été tuée à Achères dans la nuit de vendredi à samedi. Son compagnon, soupçonné du meurtre, a été interpellé et placé en garde à vue.

Véhicule de police avec éclairage bleu, lié à un rodéo près de Tours.
Une enquête pour meurtre sur conjoint a été ouverte après la mort d’une femme à Achères. LOIC VENANCE - AFP/Archives

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les Yvelines, à l'ouest de Paris, soupçonné d'avoir tué sa compagne dans la nuit de vendredi à samedi à Achères, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

Une enquête pour meurtre sur conjoint a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT), a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis a en cause a appelé de lui-même les services de police. Il a été interpellé au domicile de la victime par les policiers à Achères, commune de 22.000 habitants, et se trouve actuellement en garde à vue.

En 2024, 107 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, après 96 en 2023, soit une augmentation de 11%, selon les dernières données de la Mission interministérielle pour la protection des femmes (Miprof).

L'info en continu
14H
13H
11H
10H
07H
06H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/