single.php

Le "défi du déodorant", nouveau jeu dangereux prisé des ados qui inquiète les parents

Se brûler la peau à l'aide d'un aérosol, au point d'avoir, parfois, besoin d'une greffe pour réparer les dégâts, c'est le nouveau jeu, venu tout droit des États-Unis, qui fait des ravages dans les cours de récréation, et inquiète fortement les parents.

Thumbnail

Outre la douleur, un tel acte prédispose à une infection, au cancer de la peau. On peut lire, par exemple, le témoignage d'une mère sur internet : "Sur les photos, vous pouvez donc voir le bras de ma fille après trois semaines et maintenant, les docteurs croient qu’elle aura besoin d’une greffe de la peau."

Ce n’est pas la première fois qu’un défi de ce genre gagne l’Europe. Le Condom Challenge, par exemple qui consiste à sniffer un préservatif par une narine pour le faire ressortir par la bouche, a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Peu de choses peuvent pourtant être introduites dans le nez sans que cela ne soit dangereux.

Par exemple, renifler du chocolat en poudre peut causer des irritations du nez, de la gorge et des poumons.

Faire passer un préservatif du nez à la bouche en l’aspirant peut aussi, entre autres, causer de violentes douleurs, des allergies, des infections et constituer un sérieux risque d’étouffement.

Bref, chers enfants, il faut arrêter les bêtises, une fois pour toutes. Vouloir expérimenter ses propres limites, c'est bien mignon, mais ça peut causer beaucoup de dégâts.

Écoutez la chronique de Christophe Bordet dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/