single.php

Faisons comme Trump, taxons les produits chinois !

Après avoir mis en œuvre en juillet des droits de douane de 25 % sur 50 milliards de dollars d'importation chinoises, le président des États-Unis a annoncé l'imposition de nouveaux droits de douane de 10 % visant quelque 200 milliards de dollars supplémentaires de produits venus de Chine, 10 % qui vont grimper à 25 % d'ici à la fin de l'année.

Faisons comme Trump, taxons les produits chinois !

Oui il a raison et je pense même qu’il ne va pas assez loin et qu’il devrait taxer les produits venant de pays pratiquant un dumping social et environnemental massif comme l’Inde ou le Bangladesh où des esclaves travaillent pour 2 dollars par jour dans les usines textiles, 1 dollar par jour dans les autres usines.

Faisons comme Trump, taxons les produits chinois !

Car la Chine comme ces pays, taxent nos produits, qui pourtant sont fabriqués avec des conditions sociales et environnementales optimales. On nous avait dit il y a 25 ans lors de l’ouverture de la Chine qu’on allait leur vendre des avions et des voitures et qu’ils nous vendraient des chemises. Avec 35 % de droits de douane à l’importation sur les voitures européennes, elles sont fabriquées en Chine, comme nos Airbus, dont la famille A320 pour le marché chinois est fabriquée à Tianjin depuis 10 ans, usine de Tianjin qui aménage depuis l’an dernier les cabines d’A330 fabriqués à Toulouse.

Faisons comme Trump, taxons les produits chinois !

Car comme les Chinois se protègent nous avons un déficit commercial avec eux de 30 milliards d’euros avec 16 milliards d’exportation et 46 milliards d’importation. 46 milliards taxés à 25% comme aux USA, cela ferait 11,5 milliards dans les caisses de l’état, plus du double du déficit de la sécurité sociale qui était de 5,1 milliards l’an dernier. Ainsi plus de problèmes pour financer les retraites, la protection sociale ou les caisses de l’état comme font les chinois et les américains

Faisons comme Trump, taxons les produits chinois !

 

L'info en continu
01H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/