single.php

Combien paierez-vous de taxe d'habitation ? La réponse est sur internet !

Focus aujourd'hui sur la taxe d'habitation et la réforme de cette dernière promise par Emmanuel Macron.

 

Combien paierez-vous de taxe d’habitation l’an prochain avec la réforme promise par Emmanuel Macron et mise en œuvre par le gouvernement ? La réponse se trouve sur Internet.

Juste avant le week-end. Le Ministère de l'Action et des Comptes publics a mis en effet en ligne un simulateur qu’il est assez simple de consulter, puisqu’il suffit de ^se munir de trois documents : votre avis d’imposition 2017, votre taxe d’habitation 2017 et le plus simple : le nombre de parts fiscales du foyer. Avec ces trois informations, le simulateur vous donnera automatiquement le montant de votre taxe d’habitation pour l’an prochain.. ne vous attendez pas a en être exonéré d’un coup puisque la méthode adoptée par le gouvernement est une baisse progressive, un tiers par an pendant trois ans. 80 % des foyers sont concernés par cette baisse

Et que se passe-t-il pour ceux qui sont mensualisés ? Excellente question puisqu’effectivement la baisse va avoir un effet immédiat pour tout ceux qui en ont demandé le paiement par prélèvement mensuel, au plus tard cette année... dès le début de l’année prochaine, les mensualités au titre de la taxe d’habitation 2018 seront réduites, en tout cas pour ceux qui sont concernés par la baisse, mais a une condition toutefois : qu’ils en fassent la demande expresse, et pour cela il faut vous connecter a votre compte sur impôts.gouv.fr.

Si vous vous connectez avant le 15 décembre, vous pourrez bénéficier de la baisse de vos mensualités dès le mois de janvier prochain.

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
00H
22H
20H
19H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/