Quand les salles de sport vont-elles rouvrir ? - Sud Radio à votre service avec Fiducial

Alors que le "déconfinement" a commencé, les salles de sport ne vont pas rouvrir immédiatement. Étienne JAMIN, président et co-fondateur du réseau Wake Up Form, était ce matin l'invité de Sud Radio à votre service.

Christophe ARCHAMBAULT - AFP

 

Le réseau Wake Up Form comprend 38 clubs de remise en forme, principalement dans l’ouest de la France (mais aussi quelques-uns en région parisienne, deux en Gironde, un à Monaco et un autre à Saint-Rémy-de-Provence notamment) et 170 salariés.

 

Toutes les salles sont actuellement fermées depuis la mi-mars. Étienne Jamin ne s’attend pas à une réouverture avant la mi-juin : "Nous allons attendre les trois premières semaines de déconfinement."

Le 2 juin, ils devraient avoir un retour des ministères de l’économie et du sport qui leur permettront, peut-être, de voir une date d’ouverture. Mais il faut savoir qu'il s'agit d'un marché naissant, en France, contrairement à plusieurs de nos voisins européens.

Même s’il y aura certainement une forme de compensation pour l’abonnement de ces deux mois, Étienne Jamin compte sur la compréhension des usagers des salles de sport, afin de leur permettre de payer les charges, qui, elles, restent fixes.

Sud Radio à votre service dans Le Grand Matin Sud Radio à 6h50 avec FIDUCIAL.

Abonnez-vous au podcast