single.php

LVMH veut racheter Dior Couture pour 6,5 milliards d’euros

Par Benjamin Rieth avec AFP

Le numéro un mondial du luxe a annoncé, mardi, son intention d’acquérir la société Christian Dior Couture. Une opération estimée à 6,5 milliards d’euros. 

Thumbnail

C’est une opération en deux volets que s’apprêtent à mener LVMH et le groupe familial Arnault. Il s’agit pour le numéro un mondial du luxe d’unifier la marque Christian Dior au sein du groupe qui détient déjà les activités de parfumerie.

LVMH propose donc d’acquérir Christian Dior Couture, aujourd’hui filiale à 100 % de Christian Dior SA, pour une valeur de 6,5 milliards d’euros. La marque serait intégrée au pôle Mode et Maroquinerie du géant du luxe. Dans le même temps, le groupe familial Arnault, qui contrôle 74 % de la holding Christian Dior SA, a fait une offre publique simplifiée pour racheter la totalité des parts minoritaires de Christian Dior SA. L’ensemble de ces deux opérations est estimée à 12 milliards d’euros.

Des ventes multipliées par deux en cinq ans

Christian Dior Couture, jusqu'ici société sœur de LVMH, au sein de la holding Christian Dior SA, "constituera une source de croissance pour LVMH", assure le groupe dans un communiqué. Christian Dior Couture "est l'une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde", affirme notamment LVMH. La maison fondée il y a 70 ans, qui vend quasi exclusivement ses produits dans un réseau mondial de 198 boutiques, a multiplié par deux ses ventes au cours des cinq dernières années. Son chiffre d’affaires a atteint deux milliards sur les douze derniers mois.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
05H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/