single.php

Le ton monte entre TF1 et SFR

La première chaîne demande à l'opérateur un droit de rediffusion de ses chaînes sur les box.

TF1, mais aussi les autres chaînes du groupe qui sont disponibles sur la TNT, soit TMC, NT1, HD1 et LCI, sont accessibles gratuitement avec une antenne. Pourtant, TF1 réclame à SFR, mais aussi aux autres fournisseurs d'accès à Internet, un droit de rediffusion de ses chaînes sur les box. Pour la première chaîne, les clients des fournisseurs d'accès à Internet doivent payer pour pouvoir continuer à accéder à ses programems.

Depuis des mois, TF1 éructe, menace, tape du pied, crie au scandale. Des procédures judiciaires ont même été engagées, mais rien n'a aboutit pour l'instant. Résultat, ce samedi, TF1 a mis une de ses menaces à exécution en bloquant l'accès au replay des chaînes de son groupe sur les box de SFR et Numéricable.

C'est un peu le dernier coup de semonce que TF1 peut tirer pour faire plier les autres fournisseurs d'accès à Internet, dont le contrat avec TF1 va bientôt arriver à échéance.

Si les fournisseurs résistent, et refusent de payer la chaîne pour la diffuser, c'est la justice qui tranchera. Les premiers procès sont prévus pour la rentrée.

TF1 réclame en effet 100 millions d'euros par an à SFR et autant aux autres opérateurs, en fonction de leur nombre d'abonnés.

L'info en continu
18H
17H
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/