single.php

Victoire de la Musique classique: le pianiste Adam Laloum sacré

Par Adelyne

Le jeune homme de 29 ans a reçu mercredi soir sa première Victoire de la Musique. Il avait déjà été nommé en 2012 mais était repris bredouille de la cérémonie.

Thumbnail

Il n’est âgé que de 29 ans, mais vient déjà d’être couronné artiste instrumental de l’année. Adam Laloum, un pianiste toulousain, a décroché mercredi soir le tant convoité prix face à Lucas Debargue et Pascal Gallois. Le jeune virtuose n’a commencé le piano qu’à 10 ans au Conservatoire de Musique de Toulouse. Il succède ainsi à Bertrand Chamayou, également Toulousain, qui avait reçu le même prix en 2016.

Les 24e Victoires de la musique classique, qui se déroulaient mercredi à l’auditorium de Radio France étaient diffusées en direct sur France 3. La cérémonie a également donné la part belle aux femmes. La mezzo-soprano Marianne Crebassa a été récompensée dans la catégorie artiste lyrique, Léa Desandre est la révélation de l’année (lyrique), tout comme Adélaïde FErrière (instrumental).

La soirée a été rythmée par plusieurs morceaux de musique, alternant des airs très connus et d’autres moins, joués par les nommés du soir. La cérémonie, qui a duré plus de trois heures, était présentée par Leila Kaddour-Boudadi, la présentatrice des JT de 13h sur France 2 et Frédéric Lodéon.
 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/