Renaud Corlouer: "Vous photographiez Johnny Hallyday de dos, on le reconnaîtra"

Pour Renaud Corlouer, ami de Johnny Hallyday pendant vingt ans et photographe de renom, Johnny avait "une fureur de vivre". "Il était magnétique", a-t-il confié à André Bercoff et Céline Alonzo le 19 octobre 2018 dans l’émission "Bercoff dans tous ses états" sur Sud Radio.

Thumbnail

Renaud Corlouer : "Johnny a toujours été authentique dans ses chansons"

Renaud Corlouer qui publie le livre Johnny Hallyday - Inside, garde un souvenir indélébile de l’effet que faisait Johnny par sa seule présence. "Même quand on était à l’étranger, dans des pays où on ne le connaissait pas, les gens se retournaient. Et en France, il était l’une des rares personnes qu’on pouvait photographier de dos, on l'aurait reconnu", a-t-il raconté au micro d’André Bercoff et Céline Alonzo.

Pour Renaud Corlouer, la personnalité de Johnny pourrait se résumer par le titre d’un livre de Philippe Labro : Tomber sept fois, se relever huit. "Quand il entrait sur scène, il était comme un cheval dans les starting-blocks, même quand il était fatigué. Sa voix était très forte aussi. Quand on était dans la même pièce et que Johnny faisait des vocalises, on reculait de trois mètres", se souvient-il. "Il chante son âme, il a toujours été authentique dans ses chansons et dans son être", conclut Renaud Corlouer.

Johnny, un homme "à la fois facile et délicat"

En évoquant les femmes de Johnny Hallyday, Renaud Corlouer s’est particulièrement arrêté sur Lætitia qui a accompagné son époux jusqu’à son décès. "Je pense que Lætitia a épousé deux hommes, car celui qu’elle a épousé à ses débuts n’était pas le même que celui des dernières années".

Dans le studio de Sud Radio, Renaud Corlouer était rejoint par Patrick Mahé, journaliste et auteur du livre Johnny Hallyday ni dieu ni diable. Histoires secrètes (éditions Robert Laffont). Pour Patrick Mahé, qui a côtoyé Johnny durant toute sa carrière, il était "à la fois facile et délicat". "Johnny pouvait vous mettre au défi sur n’importe quel sujet. Il fallait être attentif avec lui. En même temps, il avait une générosité incroyable, il pouvait faire de beaux cadeaux aux copains", nous a-t-il raconté.

Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.

Retrouvez André Bercoff et ses invités du lundi au vendredi sur Sud Radio, à partir de midi. Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !