Les fans de Johnny Hallyday pleurent la mort de leur idole

Johnny Hallyday sur le plateau du Grand Journal de Canal + en mars 2011 ©BERTRAND GUAY - AFP

L'annonce du décès de Johnny Hallyday a plongé ses nombreux fans dans une profonde tristesse, à l'image de Fabien, que Maximilien Carlier a rencontré pour Sud Radio.

Toutes les heures, Fabien reçoit des coups de téléphone de ses proches et amis, ainsi que des messages de réconfort, comme par exemple celui de son épouse : "Je t'aime, je suis triste pour toi, mais ses chansons seront toujours là et feront partie de toute ta vie. Courage mon homme, tiens le coup."

Sauf que Fabien n'a pas le moral. Ce grand gaillard de 45 ans a les yeux embués, traîne les pieds dans le bureau. Son café, dans sa tasse Johnny, a aujourd'hui une autre saveur : "Je n'ai vraiment pas le goût de travailler aujourd'hui, mon travail ne sera pas performant, c'est certain. Pour moi, c'est comme si je perdais un proche, mais il faut faire avec."

Faire avec, ça reste difficile pour lui. Malgré les petites attentions de ses collègues, il pense aux concerts auxquels il a assisté et fait défiler les images de son idole sur son téléphone : "C'est la photo de mon empoignade avec Johnny. C'est la dernière photo que j'ai eu l'occasion de prendre avec lui, lors de son concert à Bruxelles. Ce ne sera que des souvenirs maintenant, malheureusement."

Fabien envisage d'aller à Marne-la-Coquette ce week-end, là où s'est éteint Johnny, histoire de lui rendre un dernier hommage.

Un reportage de Maximilien Carlier pour Sud Radio

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio