Jean-Baptiste Guégan : "j'ai toujours chanté Johnny"

Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, et le magicien et animateur Éric Antoine, étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 18 décembre dans "Le 10h - midi". La finale du concours "La France a un incroyable talent" a lieu ce soir, sur M6.

Thumbnail

Jean-Baptiste Guégan, finaliste de "La France a un incroyable talent"

Pour Éric Antoine, l'un des jurés de la finale de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guégan à toutes ses chances de gagner ce soir. "J’ai plusieurs chouchous et Jean-Baptiste Guégan en fait partie", avoue-t-il.

"Ce qui fait la force de cette émission, c’est que les candidats entre nous, on se soutient" déclare le sosie vocal de Johnny qui est serein pour la finale : "Je suis confiant de ce que je vais faire, je n’ai pas peur". 

"J’ai toujours chanté Johnny"

Jean-Baptiste Guégan a 35 ans et il est avant tout un grand admirateur de l’idole des jeunes : "Au départ, je suis un fan de Johnny". L'ayant vu à Bercy à l'âge de 9 ans, Johnny devient son inspiration : "j’ai toujours chanté Johnny, cela fait 17 ans que je fais ça".

Bientôt il enregistrera un album, soutenu par Michel Mallory, l'ami et l'auteur-compositeur de Johnny Hallyday, qui a été touché par la voix de Jean-Baptiste Guégan : "il a retrouvé en moi la même similitude qu’avec Johnny Hallyday", précise-t-il. "J’ai fait une très belle rencontre avec Michel, car c’est un sacré personnage", ajoute-t-il.

"C’est une capacité qui est très rare"

Imiter vocalement, "c’est une capacité qui est très rare", explique-t-il. Mais selon lui, "on a tous en nous la capacité, il faut la travailler".

Depuis sa médiatisation et les spectacles qui se suivent, sa vie a changé : "médiatiquement, ça apporte beaucoup plus de notoriété". Et concrètement, Jean-Baptiste Guégan avoue que "les salles ont grandi".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !