Florian Hessique "J'avais envie d'un sujet pas très abordé par le cinéma, c'est le cas avec le basket"

Florian Hessique "J'avais envie d'un sujet pas forcément abordé par le cinéma, c'est le cas avec le basket"

Florian Hessique (Réalisateur du film "La Légende") était ce mardi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

À l'occasion de la sortie mercredi en salles de son deuxième film intitulé "La Légende", dans lequel il incarne un jeune basketteur prêt à tout pour réussir au plus haut niveau, Florian Hessique était ce mardi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

"Les sportifs sont prêts à tout pour aller au bout de leur objectif"

Lui-même issu du milieu du Basket, qu'il a pratiqué à un niveau plus que correcte, l'intéressé - qui a enfilé la double casquette acteur-réalisateur pour ce long-métrage - nous a raconté la genèse de ce projet. "Je viens du basket, j'ai fait une carrière de basketteur. J'ai arrêté en 2009 et quand je me suis lancé dans la télévision et le cinéma, j'ai un peu rejeté le basket dans un premier temps. J'ai voulu m'en éloigner le plus possible (...) et puis, finalement, c'est revenu assez naturellement sur ce deuxième film", a-t-il ainsi expliqué. "En fait, j'avais envie de trouver un sujet qui n'avait pas forcément été très abordé dans le cinéma, ce qui est le cas avec le basket et puis je me suis dis que c'était le sujet que je maîtrisais le mieux donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, d'allier l'originalité avec ce sport", a-t-il ajouté.

Et l'intéressé de revenir sur le scénario qui insiste sur les aléas de la vie d'un sportif de haut niveau. "Les carrières de sportifs font rêver, surtout les jeunes évidemment, et ils sont prêts à tout pour aller au bout de leur objectif", rappelle-t-il ainsi, citant l'exemple des "produits dopants". "Souvent, les sportifs sont obnubilés par un objectif, aller au plus haut niveau, et on se rend compte que plus rien ne compte à côté. C'est une vision tronquée de la réalité", a-t-il encore insisté.

 

Les rubriques Sudradio