Renforcer son système immunitaire, les conseils de Brigitte Lahaie

Sans évoquer la Covid, on sait que l’arrivée de l’hiver est propice à de nombreuses maladies. Du simple rhume, à la grippe, en passant par les bronchites ou encore les gastro-entérites. La baisse des températures met l’organisme à rude épreuve. A cela s’ajoute une luminosité insuffisante. Notre système immunitaire apte à nous protéger, doit quand même être aidé.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Il est bon de rappeler les gestes barrières afin de prendre soin de sa santé, particulièrement durant les mois d’hier. Rappelez-vous de cette maxime aux siècles derniers : « il ne passera pas l’hiver ».

Quelques attitudes à respecter pour mieux traverser l’hiver

Se couvrir chaudement

En effet le froid met l’organisme à rude épreuve et la première attitude indispensable à respecter consiste à se couvrir chaudement. Tout comme il faut être prudent et éviter de retirer son écharpe ou sa veste même si on a transpiré tant que nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur. Les extrémités sont particulièrement sensibles, donc pensez aux chaussures fourrées et surtout au bonnet car si la tête est couverte, vous êtes mieux protégé.

Dormir suffisamment

La fatigue prend sur notre énergie. Sans aller jusqu’à hiberner, si on observe nos animaux familiers, on constate bien qu’ils vont moins dehors et le moindre rayon de soleil les attire. Alors sachez, vous aussi, profiter d’un bel après-midi ensoleillé pour bénéficier des rayons de soleil bénéfiques.

Se nourrir intelligemment

Mangez des produits frais de saison pour profiter au maximum de leur valeur nutritive. Avec le manque de luminosité, nous sommes souvent en carence de vitamine D donc pensez à manger des aliments riches en vitamine D. Et n’hésitez pas à faire une petite cure d’oligo-éléments qui aidera votre organisme à s’armer pour lutter contre la saison hivernale.

Évacuer le stress

C’est l’ennemi numéro 1 du système immunitaire. Je sais que c'est facile à dire... Mon conseil : rien de mieux qu’une respiration lente et profonde pour l’évacuer.

Prenez soin de vous et faites l’amour

Accordez-vous des petits plaisirs au quotidien. Pensez à dire « je t’aime » à votre partenaire. Communiquez avec vos amis, la solitude augmente l’état de déprime, autre ennemi de notre santé. Si vous êtes seul.e, pratiquez la masturbation. Et arrêtez d’écouter les infos qui entretiennent la peur, autre ennemi du système immunitaire. En clair, favorisez la joie car c’est notre meilleure alliée.

Grâce à ces attitudes au quotidien, vous aurez une belle énergie.

Brigitte Lahaie