single.php

Naturisme : ce qu'aimer être nu dit de nous par Brigitte Lahaie

Quand je parle de naturisme, je pense toujours à la chanson de CARLOS « tout nu et tout bronzé ». J’aimais bien CARLOS, il avait comme moi le goût de vivre. Il ne manquait pas d’humour, avait une belle générosité et pourtant, j’ai souvent entendu des critiques à son sujet. On pointait du doigt par exemple sa soi-disant vulgarité. Tout comme la nudité, il n'a pas toujours eu bonne presse...

Naturisme : ce qu'aimer être nu dit de nous par Brigitte Lahaie
Tous les articles de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Les naturistes sont souvent mal jugés. Comme si aimer être nu était un signe d’obscénité. Mais qu'en est-il vraiment ? Je ne suis pas naturiste, du moins pas pratiquante, en revanche j’adore être nue au soleil, comme le chantait si bien une autre Brigitte. Il me semble que ce plaisir de sentir l’air ambiant nous caresser la peau est signe d’une libido en bonne santé.

Naturistes : la liberté des uns...

Pour avoir étudié les comportements de la majorité des naturistes, ils ont souvent un amour et un respect de la nature. Des écologistes avant l’heure ? Peut-être bien…Alors on est en droit de se demander ce qui gêne chez les autres personnes dans ce courant philosophique assez ancien. Souvent on entend que leur liberté entrave celle des "textiles" (ceux qui préfèrent être habillés donc). Mais pourquoi parle-t-on d'atteinte à la pudeur ? J’imagine que cela les renvoie au péché originel. À moins que totalement obsédés, ils ne sachent voir la nudité sans aussitôt avoir des pulsions sexuelles perverses… Cacher les corps sous prétexte que l’Homme ne sait pas se tenir est un peu trop réducteur à mon goût !

Bien dans son corps, libre dans sa tête

Néanmoins, si j’aime me sentir nue sur ma terrasse, c’est à l’abri des regards indiscrets. Cela peut vous paraître étrange mais par exemple lors de mes exploits sexuels devant une caméra je n’aimais pas rester nue quand le moteur ne tournait plus. Et puis j'aime aussi que les vêtements puisse permettre de jouer sur les transparences et les ouvertures afin de rendre au corps tout son mystère et sa sensualité.

Je crois que ce mélange d’amour pour la nudité et pour la douceur des étoffes, qui au lieu d’engoncer le corps le rendent encore plus libre, me prouve que j’ai en effet une réelle bonne entente avec ce corps. Je me considère dès lors libre dans ma tête et dans mon corps. Voilà pourquoi je respecte beaucoup les personnes à l’aise dans leur nudité sans pour autant, vous l’aurez compris, faire à tout prix la propagande du naturisme.

Brigitte Lahaie

 

A lire aussi : Le bon rapport à la nudité, les conseils de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
04H
00H
23H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/